Salade de macaroni

Quelle belle découverte que cette recette. L'idée de mettre du jus de cornichons dans la vinaigrette m'intriguait pas à peu près. Me voici contenté ! 

On a tout simplement adoré notre salade. Pour les légumes, j'y suis allé avec ce que j'avais sous la main. J'ai omis la protéine car la salade accompagnait du poulet BBQ. Bref, je place cette vinaigrette dans mes coups de cœur 💓 



 
Salade de macaroni

Ce qu'il vous faut pour la vinaigrette..

2/3 tasse de mayonnaise
3 c. à soupe de jus de cornichons (à l'aneth ou sucré, au goût)
2 c. soupe de sucre
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
Sel & poivre, au goût

Pour la salade..

3 tasses de macaroni
1/4 tasse d'oignon rouge, émincé
1/4 tasse de cornichons à l'aneth ou sucrés, émincés
1 poivron rouge
2 branches de céleri, émincés
Jambon ou prosciutto, au goût
3 œufs, cuits durs

Ce qu'il faut faire..

Porter une large casserole d’eau légèrement salée à ébullition.
Y mettre le macaroni et faire cuire environ 8 minutes.
Rincer sous l’eau froide, égoutter et réserver.

Pour la vinaigrette..

Dans un grand bol, mélanger la mayonnaise, le jus de cornichon, le sucre, la moutarde, le sel et le poivre. Réserver.

Et pour la salade..

Ajouter l’oignon, le céleri, le poivron, les piments, le jambon, les œufs et le macaroni au bol ayant servi à faire la vinaigrette.

Réfrigérer au moins 3 heures avant de servir.

* Note : Par contre, si vous n’êtes pas fan des cornichons, vous pouvez diluer la mayonnaise avec du vinaigre ou du jus de citron, en goûtant au fur et à mesure pour trouver le juste équilibre.

Un autre élément essentiel pour réussir à faire la meilleure salade de macaroni de la terre est de laisser reposer un minimum de 3 heures au frigo. Je vous le répète, cette étape est cruciale pour que toutes les saveurs s’imprègnent.

** Note du chef Donalda : N'ayant plus de moutarde de Dijon, j'ai remplacé par 1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne. J'ai ajouté des graines de céleri.

Source : Wooloo par Caroline Savard


Commentaires

Articles les plus consultés