Roast beef au jus, moutarde et ail

Pourquoi pas un délicieux rôti de boeuf en ce week-end de la fête des pères 😋 Je vous propose celui-ci qui est hyper simple à préparer et qui saura faire plaisir à votre tablée.




Roast beef au jus, moutarde et ail

Ce qu'il vous faut..

1 rôti de bœuf de 2 à 3 livres
2 c. à à table de beurre
2 c. à table de moutarde de Dijon
1 c. à table de concentré de bouillon de bœuf (Bovril)
1 c. à table de concentré de bouillon de légumes (Bovril)
2 gousses d'ail émincées
1/2 oignon coupé finement
1 c. à thé de thym
1 c. à thé de persil
Sel & poivre au goût
1 enveloppe de sauce pour rôti au jus 




Ce qu'il faut faire..

Mélanger le beurre, la moutarde de Dijon, le bovril et l'ail.

Mettre le rôti dans un plat style pyrex, enlever les cordes et badigeonner avec la préparation.

Saupoudrer le rôti du thym, du persil, du sel, du poivre et de l'oignon.

Couvrir avec une pellicule plastique et mettre au réfrigérateur pendant deux à 3 heures.

Après le repos, préchauffer le four à 450° f et mettre le rôti au four 10 minutes afin de le saisir.

Ensuite, mettre le four à 325° f, pendant environ une heure.

Sortir le rôti du four, et mettre le rôti sur une plaque afin de le trancher.

** Note du chef Donalda : Après avoir sorti mon rôti du four, j'ai recouvert la viande de papier aluminium 10 minutes avant de trancher. J'ai préparé la sauce selon les instructions 😊



Source : Recettes du Québec

Commentaires

  1. nicole chartrandlundi, juin 19, 2023

    J'adore tes recettes elles ne sont pas compliquées et sont très bonnes. J'aimerais savoir dans quel parti que tu as pris pour ton roast beef

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nicole, je viens de voir ton gentil message. Effectivement c'est loin d'être compliqué ici 😊 J'utilise le rôti de bœuf français. Merci à toi et bonne semaine !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés