Pain aux bleuets, bananes et fromage à la crème

💥💥💥

Je sais que le temps des bleuets n'est pas arrivé mais je vous suggère fortement de garder cette recette de côté.

Ayant tout ce qu'il fallait pour réaliser cette gâterie, je n'avais pas le choix de sortir mes ustensiles  🤷‍♀️

Un réel coup de foudre pour toute la famille. J'ai préféré garnir chaque tranche de pain avec le glaçage au lieu du dessus. 





Pain aux bleuets, bananes et fromage à la crème

Ce qu'il vous faut..

2 tasses de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 de c. à thé de sel
3/4 de tasse de sucre
1 c. à thé d’extrait de vanille
1/2 tasse de beurre ramolli
1/2 contenant de fromage à la crème de 250 g, ramolli
œufs
1 tasse de bananes réduites en purée
1 c. à soupe de zestes de citron
1½ tasse de bleuets

Et pour le glaçage..

1 contenant de fromage à la crème de 250 g, ramolli
2 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de jus de citron frais

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 375° f.

Tapisser un moule à pain de 20 cm x 10 cm (8 po x 4 po) de papier parchemin, puis y verser la pâte. Égaliser la surface.

Dans un bol, mélanger la farine avec la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.

Dans un autre bol, fouetter le sucre avec la vanille et le beurre à l’aide du batteur électrique, jusqu’à l’obtention d’une préparation crémeuse.

Ajouter le fromage à la crème, les œufs, les bananes en purée et les zestes de citron dans le deuxième bol. Remuer.

Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients humides et remuer jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Ajouter les bleuets et remuer délicatement.

Cuire au four de 55 minutes à 1 heure 5 minutes, jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du pain en ressorte propre. Retirer du four et laisser tiédir sur une grille.

Dans un bol, mélanger les ingrédients du glaçage. Garnir le pain de glaçage.


** Note du chef Donalda : J'ai fait cuire 1 heure 10 minutes dans un moule à pain en aluminium. J'ai laissé refroidir dans le moule. Pour le glaçage, j'ai remplacé le miel par du sirop d'agave et j'ai ajouté du zeste de citron.

Source : 5/15

Commentaires

Articles les plus consultés