Chou-fleur rôti caramélisé d'Hélène

Je cherchais une façon d'apprêter mon beau gros chou-fleur. Il était plus que temps que je tente cette recette. J'ai déjà cuisiné le chou-fleur rôti mais je dois avouer que ce mélange d'épices est tombé tout à fait dans mes goûts 👌




Chou-fleur rôti caramélisé d'Hélène

Ce qu'il vous faut..

2 c. à thé de sucre
1/2 à 1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de curcuma moulu
1/2 c. à thé de paprika
1/2 c. à thé de poudre d'oignon
1/2 c. à thé de poudre d'ail
6 c. à soupe d'huile d'olive, selon la grosseur du chou-fleur
1 chou-fleur, coupé en petits bouquets

Ce qu'il faut faire..

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 450° f. 

Chemiser une plaque à biscuits de papier parchemin.

Dans un bol, mélanger le sucre, le sel, les épices et l'huile. Enrober les bouquets de chou-fleur. Cuire au four pendant environ 25 minutes ou jusqu'à ce que le chou-fleur soit cuit et doré.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé du paprika fumé.

Commentaires

Articles les plus consultés