Filet de veau de lait

Dernièrement j'ai demandé à mon Bo Séraphin d'acheter deux morceaux de bœuf, du filet mignon. Il est arrivé tout fier avec 2 beaux gros filets de veau de lait en croyant qu'il avait réussi sa mission ( je l'aime de même lui ;)  Bof pas grave chéri, ça va bien aller, du filet c'est du filet 😈




Filet de veau de lait du Québec sauce érable et crème

Ce qu'il vous faut..

1¾  lb de filet de Veau de lait du Québec
Au goût, sel et poivre
2 c. à soupe de beurre ou d’huile
1/2 tasse de sirop d’érable
1¼ de  tasse de crème à cuisson 15 % 

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 300° f.

Parer le filet de veau de lait puis l’assaisonner.

Dans un poêlon, faire fondre le beurre (ou chauffer l’huile) à feu vif et faire dorer le filet de tous les côtés.

Déposer le filet sur une grille placée dans une lèchefrite. Terminer la cuisson au four, jusqu’à ce que la température interne atteigne 150 ° f.

Pendant ce temps, déglacer le poêlon avec le sirop et la crème.
Laisser réduire à feu doux, en brassant continuellement à l’aide d’un fouet, jusqu’à l’obtention de la consistance désirée. Saler et poivrer en fin de cuisson.

Retirer le filet du four et le laisser reposer pendant 15 minutes. (De façon générale, lorsque le filet diminue de grosseur, la cuisson est suffisante : la chair est rosée.)

Trancher le filet en médaillons. Napper les médaillons de sauce. Accompagner de petits légumes et de nouilles aux œufs.


** Note du chef Donalda : Je n'ai pas cuisiné le filet au complet. J'ai plutôt fait cuire en tranches alors j'ai tout préparé à la poêle. Comme la recette était trop simple, j'ai ajouté des champignons ;)


Commentaires

Articles les plus consultés