Préparation sèche de base pour crêpes


Astuce camping ou même à la maison ;)

Ce qu'on veut surtout en camping, c'est de la nourriture qui se prépare assez rapidement, facilement, avec un minimum de vaisselle et des ingrédients qui se conserve bien. 

Depuis quelques années, j'ai pris l'habitude de me préparer cette recette de base sèche pour crêpes que je garde dans ma meson qui roule. Le moment venu, suffit d'ajouter 2 œufs, du lait avec un peu de corps gras pour 2 tasses de préparation sèche et hop à la poêle ! On peut même mettre d'avance des fruits séchés ou encore frais lors de la cuisson. Et pourquoi pas des pépites de chocolat ??







Préparation sèche de base pour crêpes 

Ce qu'il vous faut..

5 tasses de farine tout usage non blanchie
½ tasse de sucre
1 c. à soupe de poudre à pâte
2 c. à thé de bicarbonate de soude
½ c. à thé de sel

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Conserver dans un contenant hermétique.






Crêpes 

Ce qu'il vous faut..

2 tasses de préparation sèche de base
1 ¼ tasse de lait
2 œufs, légèrement battus
1 c. à soupe d’huile de canola ou de beurre fondu
Beurre ramolli pour la cuisson
Sirop d’érable au goût

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients à l’aide d’un fouet à l’exception du beurre ramolli pour la cuisson et du sirop d’érable.

Préchauffer une poêle à crêpe en fonte ou antiadhésive d’environ 20 cm (8 po) de diamètre à feu moyen.

Badigeonner légèrement la poêle de beurre, cuire les crêpes une à une, 3 c. à soupe de pâte pour chacune, en les faisant dorer des deux côtés. Placer les crêpes cuites dans une assiette au fur et à mesure et couvrir de papier d’aluminium pour éviter qu’elles sèchent. Servir avec du sirop d’érable.


**  Note du chef Donalda : Pour le lait j'y vais à l’œil, jusqu'à ce que le mélange soit à mon goût. J'obtiens une douzaine de crêpes.


Source : Ricardo 

 

Commentaires

Articles les plus consultés