Omelettes-muffins


À chaque fois que je cuisine ce genre d'omelettes, je connais beaucoup de succès. Simple à faire, avec des ingrédients qu'on a sous la main ou vide frigo :)) que de qualités. En prime se congèle hyper bien. 

Matins pressés ou encore pour manger en même temps que tout le monde, j'adore ! Alors voici mes petites dernières que j'ai fait en camping. Les enfants ont adoré :)







Mini-omelettes "muffins" (12)


Ce qu'il vous faut et faire..

Déposer différentes garnitures dans des moules à muffins (avec un papier double ou une petite forme en silicone) : poivrons en dés, oignon haché, champignons, jambon, bacon...

Casser 9 œufs dans une grande tasse à mesurer, ajouter 1 tasse de lait ou de crème, sel, poivre, fines herbes au goût.Bien mélanger.

Verser dans les moules, et garnir de fromage râpé si désiré. Cuire 18 à 20 minutes à 350°f .


** Note du chef Donalda : Personnellement je mets moins d'une tasse de lait. J'utilise toujours mes moules en silicone que je dépose sur une plaque à cuisson. Ne vous en faites pas, les omelettes dégonflent un peu après la congélation.

Source : Budd sur Recettes du Québec

Commentaires

  1. J'adore ce genre de recette...
    Facile à préparer avec des ingrédients simples et tellement bon !
    Merci à toi et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Kikou Guylaine !! On a quelques points en commun on dirait bien :)) Bo jeudi à toi !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés