Hasselback potatoes sur B.B.Q.


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ( compliqué est ici un grand terme  ;) Je dois avouer qu'il est beaucoup plus simple d'emballer sa patate dans du papier aluminium que d'essayer d’inciser le légume à la perfection. Par contre le goût et le look vaut les quelques minutes de plus. Et puis qui n'aime pas le changement ?




Pommes de terre à la suédoise

Ce qu'il vous faut..

4 grosses pommes de terre Yukon Gold
2 c. à soupe d’origan haché
2 c. à soupe d’ huile d’olive
3 c. à soupe de beurre fondu
Poivre du moulin au goût
1/4 de tasse de chapelure nature
1/4 de tasse de parmesan râpé
1 c. à thé de fleur de sel

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée.

Inciser les pommes de terre en tranches fines, sans les couper complètement. Déposer sur un plateau d’aluminium.

Dans un bol, mélanger l’origan avec l’huile et le beurre fondu. Poivrer.

Badigeonner les deux côtés de chacune des tranches de pommes de terre avec la préparation.

Déposer le plateau sur la grille du barbecue et fermer le couvercle. Cuire 20 minutes.

Dans un bol, mélanger la chapelure avec le parmesan. Saupoudrer les pommes de terre de ce mélange. Prolonger la cuisson de 10 minutes.

Au moment de servir, saupoudrer de fleur de sel.


** Note du chef Donalda  : La pelure de mes pommes de terre était pas mal fatiguée alors j'ai épluché mes patates. J'ai utilisé de l'huile végétale. 

Source : je cuisine

Commentaires

Articles les plus consultés