Pain de viande au veau

Ok on s'entend qu'on a déjà vu mieux comme image de pain de viande ( pftt! pas juste l'esthétique dans vie ;) Par contre côté goût je lui donne un beau 10/10 alors j'avais pas le choix de vous partager la recette. La prochaine fois je vais ajouter un œuf à la préparation du pain car il ne se tenait pas très bien au moment de servir. 




Pain de viande au veau, sauce tomate

Ce qu'il vous faut..

1 lb de Veau de grain du Québec haché
1 poivron rouge haché finement
1 poivron vert haché finement
3 oignons verts hachés finement
2 gousses d’ail haché
1/4 tasse de chapelure de blé entier
1 oignon haché finement
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
2 c. à thé de ciboulette fraîche hachée
1/2 tasse d’orge cuit

Pour la sauce tomate et pesto..

2 c. à thé d’huile d’olive
1 oignon haché
1 gousse d’ail haché
1 tasse de tomates en conserve en dés avec le jus
1 c. à soupe d’eau
1 feuille de laurier
1 c. à thé de sucre
1/4 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
2 c. à thé de pesto


Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350 °f.


Dans un bol, mélanger tous les ingrédients du pain de viande. 


Déposer le mélange dans un moule à pain. Bien presser. Mettre au four environ 1 heure ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 70 °C à cœur. 

Pour la sauce, chauffer l’huile et faire revenir l’oignon et l’ail. 

Ajouter le reste des ingrédients sauf le pesto. Cuire à feu doux jusqu’à ce que la sauce réduise de moitié, soit environ 20 minutes. 

Ajouter le pesto, saler, poivrer et bien mélanger. Démouler le pain de viande et le couper en tranches. Déposer la sauce tomate sur le pain de viande.


** Note du chef Donalda : J'ai remplacé la chapelure par des flocons d'avoine et l'orge par du riz. J'ai ajouté des morceaux de poivrons ( vert, jaune, rouge, orange ) à la sauce. N'ayant pas de pesto j'ai mis du basilic et un peu de fromage parmesan.

Commentaires

Articles les plus consultés