Maïs sur bbq et 3 idées pour le beurrer

Comme la saison du blé d'inde est officiellement commencé ( miam que j'aime ça! ) j'en profite pour commencer à vous partager quelques expériences. Ben oui! Imaginez vous donc que c'était la première fois que je cuisais mes maïs sur le B.B.Q. 

J'ai lu un peu sur le sujet. Certains proposent de faire tremper le maïs préalablement, d'autres non. Le temps de cuisson varie beaucoup d'une recette à l'autre. Personnellement je pense qu'il n'y a pas vraiment de secret. Allez-y avec votre bon jugement, je ne pense pas qu'on peut vraiment manqué son coup ;)



Maïs sur B.B.Q. en épluchures

Ce qu'il faut faire..

Enlever une ou deux couches d’épluchures des épis, mais laisser en place le reste. Enlever aussi le gros de la barbe du maïs, en tirant d’un coup dessus. S’il en reste des fils, ce n’est pas grave! Déposer les épis sur le BBQ en cuisson directe et retourner de temps en temps. Lorsque les feuilles de maïs de la couche du dessus sont translucides, retirer les épis du feu. Finir d’éplucher les épis lorsque vous pouvez les toucher, et passer deux minutes sur la grille du BBQ l’épi tout nu, les derniers fils devraient brûler. Déguster!


Source : Curieuse Gourmande 





Puncher vos épis avec du beurre aromatisé

Ce qu'il vous faut..

Pour les fines herbes et ail ;

C’est à ce moment-ci que vous prenez toutes les fines herbes qui traînent dans votre frigo.


1/3 de tasse de beurre température pièce
2 cuillères à thé de fines herbes ciselées
1 gousse d'ail hachée

Pour le citron et menthe..

1/3 de tasse de beurre température pièce
2 feuilles de menthe
1/2 cuillère à thé de zeste de citron

Pour tomates séchées..

1/3 de tasse de beurre température pièce
1/2 cuillère à thé de moutarde de Dijon
2 bonnes pincées de paprika fumé
1 cuillère à thé de tomates séchées hachées


Ce qu'il faut faire..

Pour l’une ou l’autre des recettes, il suffit d’incorporer tous les ingrédients au beurre. Pas plus simple! Une fois que tout est mélangé, déposer la préparation dans un morceau de papier cellophane. Rouler pour former un petit tube. Serrer chaque bout (comme un bonbon) et remettre le beurre au réfrigérateur pour 1 heure ou 2. C’est prêt!


Commentaires

  1. Informations très intéressantes sur la façon de cuire le maïs.
    Merci aussi pour les beurres aromatisés.
    Les 3 sont vraiment délicieux !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Kikou Guylaine !! Je n’ai pas essayé celui aux tomates séchées mais j’y compte bien ;) Merci pour ta belle visite :))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés