Gaufres à la pâte à choux


Depuis quelques années, je cuisine régulièrement mes gaufres. Je trouve ça bien meilleur versus celles du commerce. Comme les gaufres se congèlent hyper bien, c'est toujours pratique pour les matins pressés ou tout simplement pour une petite fringale.






En voyant passé cette version chez Les gourmandises d'Isa, j'étais très intrigué par le fait quelle était à base de pâte à choux. Je n'ai vraiment pas été déçu du résultat. Les gaufres sont hyper
moelleuses, légères et pas trop sucrées. J'en ai englouti une simplement nature si ça peut vous donnez une idée. Je classe cette recette dans mes préférées.


Gaufres à la pâte à choux

Ce qu'il vous faut..

350 ml de lait
1/2 tasse de beurre
1 c. à soupe de sucre
1 pincée de sel
1 2/3 tasses de farine

8 œufs
1 tasse de lait
1/2 tasse de crème 15 %



Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole à fond épais, faire bouillir le lait, le beurre, le sel et le sucre.
 

Lorsque le mélange est arrivé à ébullition, verser d'un seul coup la farine et remuer vigoureusement à l'aide d'une cuillère en bois durant 1 minute jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte qui se détache complètement du fond de la casserole.
 

Verser cette boule dans le bol du batteur sur socle, muni du fouet plat, puis ajouter les œufs un à un tout en fouettant rapidement.

Ajouter la deuxième quantité de lait et la crème et mélanger encore 2 à 3 minutes.

Préchauffer le gaufrier et graissez-le.
 

Cuire les gaufres 6 minutes ou plus, si nécessaire.


** Note du chef Donalda :  Prévoir un peu de temps devant vous car le temps de cuisson est quand même assez long. J'ai obtenu 14 délicieuses gaufres.

Source : Les gourmandises d'Isa  


Commentaires

  1. Elle est dans ma liste! Elles ont l'air vraiment incroyables :) Moi si je veux en goûter une nature haha :P

    RépondreSupprimer
  2. Justement je l'avais mis de côté pour l'essayer! J'adore la pâte à chou, je vais sûrement aimer ça!!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'avais prise en note et bien hâte de tester!! Bonne journée xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés