Sauce à pizza #6


Depuis quelques semaines, j'ai le goût de nous préparer une bonne pizza maison. Étant en rupture de stock de ma dernière production de sauce à pizza, je me devais de trouver une nouvelle recette question de faire changement.




J'ai tout de suite pensé à aller fouiner dans la chaumière de Maripel, La fille à l'anse aux coques. Connaissant son amour pour la pizza, je savais que j'allais trouver chaussure à mon pied. La sauce est délicieuse. Ne reste plus maintenant qu'à tester sur une pâte;)


Sauce à pizza

Ce qu'il vous faut..

3 c. à soupe huile d’olive
1 tasse oignon haché
6 gousses d’ail au presse-ail (ou hachées finement)
1 boîte de 28 oz de tomates
1 boîte de 5.5 oz (156 ml ) de pâte de tomates
2 c. à thé  de sucre
1 c. à soupe d’origan
1 c. à thé de sel

1 c. à thé de basilic
1 feuille de laurier
1/2 c. à thé de piment d’Espelette

* J'ai remplacé par du chili broyés

Ce qu'il faut faire..


Faire revenir les oignons et l’ail dans l’huile d’olive jusqu’à ce que les oignons soient transparents.

Ajouter les tomates, la pâte de tomate, le sucre et les assaisonnements.

Laisser mijoter à feu doux durant environ 45-60 minutes en brassant de temps à autre. Retirer la feuille de Laurier.



** Note du chef Donalda : J'ai omis le sel. J'ai obtenu 3 et 2/3 de tasses. J'ai utilisé mon pilon à pommes de terre question d'écraser mes tomates.


Source : Déclinaison par Maripel d’une recette de Mon coin de jardin.ca  


Commentaires

  1. Ça me semble bon:) Depuis quelques années, je prépare des sauces crues parce que c'est bon et que c'est prêt en trois minutes (et que je suis paresseuse....chuttttt! il ne faut pas le dire:)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés