jeudi 1 mai 2014

Toujours la même réponse..


Comme je prépare 3 repas par jour, il m'arrive de manquer d'idées. Lorsque je demande à mes z'hommes de quoi ils ont le gôut, je me fais toujours dire: un bon spaghetti. Ben devinez ce qu'ils vont manger pour souper ce soir ? "La même réponse" point final.






Je suis plus que certaine d'avoir déjà testé cette recette de sauce à spaghetti. Par contre je pense avoir négligé de la publier. Chu d'même aussi.. Pas grave elle vaut la peine d'être refait:)
 


Sauce à spaghetti au boeuf et à la saucisse Italienne

Ce qu'il vous faut..

675 g (1 ½ lb) de chair de saucisses italiennes douces ou fortes (idéalement un mélange des deux)
675 g (1 ½ lb) de bœuf haché maigre
60 ml (¼ tasse) d’huile d’olive
1 à 2,5 ml (¼ à ½ c. à thé) de flocons de piment fort broyés
3 oignons, hachés finement
4 carottes, pelées et coupées en dés
4 branches de céleri, coupées en dés
4 gousses d'ail, hachées finement
1 boîte de 156 ml (5 ½ oz) de pâte de tomates
2 boîtes de 796 ml (28 oz) de tomates italiennes en dés
2 boîtes de 796 ml (28 oz) de sauce tomate ou tomates broyées avec purée
500 ml (2 tasses) de bouillon de bœuf
10 ml (2 c. à thé) d’origan séché
2 à 3 clous de girofle
Sel et poivre
 

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole, dorer la viande dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile, la moitié à la fois, avec le piment. Ajouter de l’huile au besoin. Saler et poivrer. Réserver dans un bol.

Dans la casserole, attendrir les oignons, les carottes, le céleri et l’ail dans le reste de l’huile. Saler et poivrer. Ajouter la pâte de tomates et poursuivre la cuisson 1 minute à feu vif.


Ajouter la viande, les tomates, la sauce tomate, le bouillon, l’origan et les clous de girofle. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement, en remuant et raclant régulièrement le fond de la casserole, environ 3 heures ou jusqu’à ce que la sauce épaississe.



** Note du chef Donalda; J'ai utilisé des saucisses Italiennes fortes. J'ai aussi ajouté 1 c.à soupe comble d'épices El~Ma~Mia odinaire;)

Source : Ricardo  ~nancy 


7 commentaires:

  1. Puis-je m'inviter ça trop l'air bon dans votre chaumière
    Mme Donalda:))

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l air écoeurante ta sauce ma belle Nancy... c est certain que je vais l essayer .... merciiiiiiiiiiiiiii bisous xxx

    Chantal

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi aussi je suis dû !! Si je pose cette question c'est sûr que je n'ai pas cette réponse mon mari n'aime pas les pâtes. Et moi je trouve ça tellement un repas dépanneur. Quand les jeunes étaient à la maison ils venaient dîner je faisais du spag. le midi mais depuis que les jeunes sont partis. Ben là je me fais du spag. quand j'ai un reste pour mon mari.Quand je vais chez ma fille à Sherbrooke et que je suis seule je lui demande de me faire du spag. Hi! Hi!. Elle me dit ben là maman je peux te faire un steak ou autres choses quand même mais moi je me régale et j'en reprends 2 fois en plus. Des bonnes pâtes c'est tu assez bon.

    Tu as une belle sauce je vais quand même la garder pour au moins une lasagne.
    Bon jeudi et bonne fin de semaine.
    Bisous XX
    Gr-maman Beauceronne

    RépondreSupprimer
  4. Ouff, ça s'appelle de LA sauce à spag ça!!! Caline, je regarde ta photo et ça me donne pleinement envie de la faire :) Tout comme Mathieu, je suis due aussi!

    RépondreSupprimer
  5. Je la fais ce pm, je te donne des news :-)

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)