lundi 3 mars 2014

Facile et bon ?


Donalda aime ça!!! Regardez la liste d'ingrédients et la facilité d'exécution de cette recette. Aucune raison de s'en passer. Non, vraiment aucune!




Je cuisine beaucoup dans une semaine (Allez ! Faut faire votre tite face surprise;) mais je n'aime pas nécessairement passer des heures sur la même recette. Dernièrement je cherchais un dessert vite fait ( lorsque j'en fait pas on passe une remarque pfftt! ) et je suis tombé sous le charme de ce pouding que je partage avec vous en ce début de semaine de relâche.


Gâteau~ pouding aux bleuets et aux framboises

Ce qu'il vous faut..

310 ml (1 1/4 tasse) de farine
205 ml (1/2 + 1/3 tasse) de sucre
7 ml (1 1/2 c. à thé) de poudre à pâte
180 ml (3/4 tasse) de lait
80 ml (1/3 tasse) de beurre fondu
**750 ml (3 tasses) de bleuets

 





Ce qu'il vous faut..

Dans un bol, mélanger la farine, 1/2 tasse (125 ml) du sucre et la poudre à pâte. Ajouter le lait et le beurre fondu et mélanger à l'aide d'une cuillère de bois jusqu'à ce que la préparation soit homogène, sans plus (ne pas trop mélanger). À l'aide d'une spatule, étendre la pâte dans un moule carré de 8 po (20 cm) de côté, graissé. Parsemer uniformément la pâte des bleuets et saupoudrer du reste du sucre.
 

Cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) de 40 à 45 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Mettre le gâteau-pouding sur une grille et laisser reposer pendant 10 minutes. Servir chaud.


** Note du chef Donalda; J'avais seulement 1½ tasse de bleuets frais alors j'ai complété avec des framboises surgelées:)

Source : Coup de Pouce  ~nancy

8 commentaires:

  1. J'adore ce genre de dessert aux fruits!! Je prends!

    RépondreSupprimer
  2. Bo pouding vite fait pour la relâche et sûrement full bon.
    BM face surprise.

    RépondreSupprimer
  3. Wow! J'avais une recette de ma belle-mère mais elle mettait les fruits au fond et le gâteau par dessus mais comme cela le gâteau doit être moins sec les fruits doivent entrés dans la préparation du gâteau. Ma prochaine pouding c'est sur que je fais comme toi pour voir la différence. Merci

    Gr-maman Beauceronne
    Bonne semaine de relâche Il fait froid mais au moins pas de pluie verglaçante pour scrapper les pistes de ski ou notre belle neige. Nous ici y parait qu'on a plus de neige qu'à Montréal.

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, je me dois absolument de tester cette délicieuse version!! Tes photos sont trop trop belles Charmante amie ;) xxx

    RépondreSupprimer
  5. Ma mère en fait un semblable et c'est bien vrai, c'est pas compliqué mais c'est boonnnn!!

    RépondreSupprimer
  6. ouais tu me tentes tout le temps avant de me coucher....Hi!
    Diablesse Donalda:))

    RépondreSupprimer
  7. OHHH!!!! ce petit dessert m'a l'air délicieux!!

    RépondreSupprimer
  8. Tu parles si ça a l'air bon:)

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)