Galettes de bœuf à la mexicaine

Je suis toujours à la recherche d'idée afin de cuisiner ce cher 
bœuf haché. J'ai déniché la recette dans la sympathique chaumière de Nancy du blog Qu'est~ce qui mijote chez Nance.




À l'unanimité nous avons trouvé que ça goutait le pain de viande. Une recette que je vais refaire pour mes amateurs de galettes et de pain de viande 😋

Je vous souhaite une excellente journée la belle Gang XX


Galettes de bœuf à la mexicaine

Ce qu'il vous faut pour les galettes..

1lb de bœuf haché
1/4 de tasse de flocons d'avoine
2 c. à soupe de coriandre fraîche hachée
1 œuf
1 oignon haché
Sel et poivre au goût

* *Épices à steak

Et pour la garniture..


1/3 de tasse de sauce tomate
1/4 de tasse de sauce chili
1½ tasse de mozzarella ou de cheddar râpé

Ce qu'il faut faire..
 

Préchauffer le four à 450° f.

Dans un bol, mélanger ensemble les ingrédients des galettes. Façonner 8 galettes avec environ 1/3 de tasse de préparation pour chacune d'elles.

Déposer les galettes sur une plaque de cuisson tapissée d'une feuille de papier parchemin.**

Dans un autre bol, mélanger la sauce tomate avec la sauce chili.

Répartir la sauce sur les galettes et parsemer de fromage.

Cuire au four 15 minutes, jusqu'à ce que l'intérieur des galettes ait perdu sa teinte rosée.



** Note du chef Donalda : Je n'avais pas de sauce tomate alors j'ai remplacé par de la soupe tomates avec basilic et origan avec de l'eau. J'ai aussi augmenté la quantité de sauce car nous sommes type "sauceux". J'ai fait cuire mes boulettes à la poêle avant de les envoyer au four.

Source : Pratico Pratiques 

      Commentaires

      1. Un fichu de beau pain de viande qui sera certainement sur ma table prochainement!! Bon mercredi ma belle Nancy;)xxx

        RépondreSupprimer
      2. Sûr sûr que ça serait un hit ici aussi:)

        RépondreSupprimer
      3. Mes 3 enfants en raffolerait...ai-je parlé de nous-même?! ON adorerais tous! ;-)

        xxx

        RépondreSupprimer
      4. Qui a dit à la mexicaine??? Mes hommes en seraient tout excités de ta belle recette hihi :)

        RépondreSupprimer
      5. Tous winner le boeuf haché à la maison, surtout le pain d'viande. Bon nombril de semaine ma chère amie xxx

        RépondreSupprimer
      6. Je trouve qu'il a l'air délicieux ton pain de viande!!! Nous aimons bien à la maison.

        RépondreSupprimer
      7. Ca a l'air très bon tout ça!!! J'aime beaucoup!

        RépondreSupprimer
      8. Mon type de repas pour ce mois de septembre qui s'annonce frisquette en woual ver!

        RépondreSupprimer
      9. C'est pratico pratique une belle tite recette comme ça parfaite pour le retour à ma routine :)

        RépondreSupprimer
      10. Merci du clin d'œil. Contente de voir que ces galettes vous ont bien plu.

        RépondreSupprimer

      Enregistrer un commentaire

      ..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

      Articles les plus consultés