Sauce aigre-douce

Il y a quelques semaines je vous présentais une recette de croquettes. J'ai presque oublié de jaser de la délicieuse sauce qui accompagnait mon poulet. Honte à moi car ne pas partager cette trouvaille serait vraiment égoïste de ma part. 




Je suis totalement du type " sauceuse". Souvent je double les quantités pour être certaine d'en avoir suffisamment. La sauce aigre-douce , j'adore! Je vais refaire cette recette pour servir avec mes crevettes panées.


Sauce aigre-douce

Ce qu'il vous faut..

1/3 tasse de jus d'orange
1/4 tasse de vinaigre blanc
1 c. à soupe de ketchup
2 c. à thé de fécule de maïs
1/4 tasse de sucre
1 c. à soupe d'eau

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, mélanger le jus d'orange, le vinaigre, le ketchup et la fécule de maïs. Réserver.

Dans une casserole, porter à ébullition le sucre et l'eau. Cuire sans remuer jusqu'à ce que le mélange commence à prendre une couleur dorée. 

Retirer la casserole du feu et ajouter le mélange de jus d'orange. 

Porter de nouveau à ébullition, laisser mijoter 1 minute en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer.

Servir avec les croquettes de poulet.

Source : Ricardo  

Commentaires

  1. Tiens, tiens, une adepte du beau Ricardo...moi je l'adore et à toute les sauces, hihihi. Bon nombril ma belle xxo

    RépondreSupprimer
  2. Une sauce aigre-douce maison? Je prends x100000000 :) J'adore!

    RépondreSupprimer
  3. miam que ça l'air bon cette tite sauce!!

    Je note ma belle Donalda:)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette sauce à servir avec des croquettes:)

    RépondreSupprimer
  5. 200% type sauce moi aussi...je vais prendre en note ta recette de petites croquettes aussi :))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés