Sauce aux oeufs


Vous désirez faire plaisir à mon fils ? C'est simple; une sauce aux œufs. Pas plus compliqué que ça ce cher Harry. Pstt! En passant il a eu 14 ans hier 🎉🎈🎉

J'ai déjà testé plusieurs versions mais celle-ci ressemble vraiment à la sauce de ma jeunesse. Trop simple et franchement économique, Donalda aime ça d'même elle.

 


Sauce aux œufs

Ce qu'il vous faut..

6 œufs, durs
3 tasses de lait
1 petit oignon, haché fin
4 c. à soupe comble de fécule de mais
1/4 tasse de lait
2 c. à soupe de beurre
Sel et poivre

Sel de céleri

Ce qu'il faut faire..
 
Dans un petit chaudron faire fondre le beurre et faire rôtir l'oignon.

Ajouter le lait et amener à ébullition et baisser le feu a moyen .

Diluer la fécule dans le reste de 1/4 tasse de lait et verser dans le chaudron, bien mélanger et brasser sans arrêt jusqu'à épaississement.

Assaisonner et ajouter les œufs.


** Note du chef Donalda : Sur un vol-au-vent, un pâté au saumon ou simplement une purée de pomme de terre, ça fait la job 😎

Source : Dianeange sur Les Foodies  



 

Commentaires

  1. Tu as bien raison. Une petite sauce bien simple qui nous rappelle des souvenirs d'enfance.

    Chez nous c'est avec un bon pâté au saumon que je la mange mais il y a quelques années lorsque c'était jeûne le vendredi maman nous faisait souvent de la sauce aux oeufs, aux carottes et au blé d'inde. Ma préféré c'était celle au blé d'inde.

    Belle petite recette ma cocotte!!

    Bisous bon dimanche
    Gr-maman Beauceronne XXXX

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime beaucoup la sauce aux oeufs! Et franchement, ton assiette est fort appétissante! Bonne Fête Harry!!!

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne sauce aux oeufs avec une quiche ou des vols-au-vent là, le comble du bonheur! Bonne fête en retard à ton fils Nancy :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais goûté je crois, la façon que tu la décris ça donne le goût d'essayer!

    RépondreSupprimer
  5. Miam, j'adoooooore..... moi, je les sers avec des épinards.
    Trop trop bon!!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien la sauce aux oeufs avec un morceau de saumon ou encore du pâté au saumon, ma mère s'en servait ainsi quand j'étais jeune!
    Je garde ta recette en note! ;-) xxx Bonne fête à ton beau grand garçon, 14 ans, ça va trop vite!

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'associe souvent avec du saumon...je vais étirer la sauce et voir plus grand hihihi

    RépondreSupprimer
  8. OH que tu me donnes le goût!! Chez moi, ma mère servait cette sauce avec....Juste du pain et des fèves! Et je crois que ce sera sur ma table (pour la 1ère fois) bientôt! ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés