On se croise les doigts..

 
Je savais bien que j'allais faire plaisir à mon Bo Harry en lui préparant des tacos. Par contre j'avais hâte de voir si le mélange d'assaisonnement maison allait passer le test..
 
 
 
 
Je ne sais pas si c'est comme ça chez vous mais ici, il reste toujours plus de tacos que de garniture lorsque j'achète un tit kit. En fouinant dans la belle chaumière de Josée du Coin recettes de Jos , j'ai déniché cette belle façon d'assaisonner moi même ma viande.
 
Verdict ? Mmm maman.. Mmm c'est vraiment excellent..Mmm c'est vraiment bon.. Merci maman..

Ceci étant dit; une autre belle idée pour cuisiner la chose:) Bo vendredi la belle Gang XX

Assaisonnement pour tacos

Ce qu'il vous faut..

1 c. à thé de poudre de chili
* 1 c. à soupe pour moi:) 
1 c. à table de farine
1 c. à thé de paprika
1/4 c. à thé de poudre d’ail
3/4 c. à thé d’oignon émincée
3/4 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de cumin
1/4 c. à thé de poivre de Cayenne
1/4 c. à thé de sucre
1/8 c. à thé d’origan moulu

Ce qu'il faut faire..

Mélanger tous les ingrédients dans un petit bol.

Dans un grand poêle à frire, brunir 1 lb de bœuf haché jusqu’à ce que ce soit friable; égoutter le gras.

Ajouter les épices d’assaisonnement et 2/3 tasse d’eau; mélanger ensemble. Amener à ébullition; réduire le feu et cuire a découvert, 7 à 10 minutes, remuer occasionnellement.

Mettre un peu de la garniture à la viande dans les coquilles de taco chaude ou tortillas. Garnir avec de la laitue râpée, du fromage cheddar râpé et des tomates hachées. Utiliser de la salsa fraîche et du guacamole si désiré. 



 
 
 
Source : Recettes secrètes  ~Nancy
 
 
 

Commentaires

  1. Des assaisonnements faits maison, c'est toujours meilleur :) & on peut ajuster selon les goûts de la maisonnée! J'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Je fais toujours mon assaisonnement... Sympa la recette.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien contente que c'est passé le test chez toi car chez moi aussi c'est winner!
    merci! pour le clin d'oeil ;)

    RépondreSupprimer
  4. Toujours meilleur fait maison et aussi avec une touche d'amour :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'viens de mettre ça dans mes favoris assez vite!

    RépondreSupprimer
  6. Toujours winner ce genre de recettes, simple et efficace ;-) C'est tellement bon des tacos maison ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Génial! C'est en plein ce qu'il me fallait pour mes tortillas. J'essaie ce petit mélange maison demain. :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés