Muffins à la banane et aux bleuets


Ce matin, je dois absolument vous présenter ces délicieux muffins. Ils sont très spéciaux selon mon bo Harry car ce sont des muffins qui font "ploutches" dans la bouche !!



Après il m'a bien expliqué que ça voulait dire qu'il y avait comme une explosion de bleuets dans sa bouche. J'ai compris ce qu'il voulait dire lorsque j'ai mordu dans le muffin et que le jus de bleuets s'est retrouvé sur mon bo tit pyjama rose.. J'ai vraiment un bon juge dans ma cuisine :)


Muffins à la banane et aux bleuets 

Ce qu'il faut faire.. 
2 tasses de farine de blé entier 
1/3 de tasse de cassonade 
1/2 c. à thé de cannelle 
2 c. à thé de poudre à pâte 
1 c. à thé de soda 
1½ tasses de bananes écrasées 
4 blancs d’œufs 
* 3 œufs moyen pour moi 
1 c. à thé d’extrait de vanille 
1 tasse de bleuets frais 
* 1½ tasse de bleuets pour moi 




Ce qu'il faut faire.. 

Préchauffer le four à 350°f. 

Dans un bol, mêler la farine, le sucre, la cannelle, la levure et le soda. 

Dans un second bol, mélanger les bananes, les blancs d’œufs (les œufs :) et la vanille. 

Verser cette préparation dans le mélange de farine petit à petit en brassant soigneusement. Ajouter les bleuets. 

Remplir aux 2/3 des moules à muffins légèrement graissés ou chemisés de papier. 

Enfourner 15 minutes, jusqu’à ce qu’un cure-dent planté au milieu en ressorte propre.



Commentaires

  1. C'est bon quand ça fait "sploutche" dans la bouche. En tout cas bien gourmand tes muffins ce matin, j'en aurais bien pris un. xx

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont très bons ces muffins! Ma mère les faisait dans mon adolescences! Tu me donne le goût de les refaire! Caro xxx

    RépondreSupprimer
  3. Il est drôle ton fiston; ploutche :)

    Ils ont l'air très bons, super santé!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ces muffins au drôle de nom. Les muffins aux bleuets sont assez gagnants et cette version me tente beaucoup!

    RépondreSupprimer
  5. Mmmhhh, j'adorerasi qu'ils fassent ploutch dans ma bouche! ;-P

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. Sacré Harry!

    As-t'il une tendance poétique.

    Moi, aussi j'ai justement le goût de passer mes bleuets. Mais ils sont congelés je ne sais pas si ça va faire "ploutches" dans ma bouche. Mais je vais essayer mais ce pm il fait trop beau je sors prendre une marche.

    Bonne fin de semaine.

    Bisous à ton bo-Harry gros câlins!

    La p'tite Beauceronne

    RépondreSupprimer
  7. Tabarouette,,,, va falloir que je sois en feu moi ces temps ci car avec toutes les belles recettes qui me passent sous le nez je diviens... hystérique...juste un ti peu... là....

    Une chance que je peux revenir fouiner de temps en temps....

    Bon revenons à tes muffins.......qui sont... faut l avouer débile... merci ma belle amie d amourrrrrrrrrrr xxxxxxxx

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  8. Ok, je note: porter un bavoir pour déguster les muffins sploutche! Hihihi!

    RépondreSupprimer
  9. C'est bon, je viens d'enlever le pyjama. Tu peux m'en donner un p'tit, dis????
    Bisous ma belle ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés