Dessert ou pas ??

J'ai bien rigolé avec cette recette. Sur le coup, en voyant les tits pains de viande, mes deux z'hommes pensaient que j'avais cuisiné du dessert. Pfft! Je l'ai dit que ce n'est pas moi la Bebitte à sucre ici hi!hi!!





Une belle recette pour les amateurs de boeuf et de porc haché. Pour ceux qui comme moi aime moins, il est plein de saveurs alors ça passe très bien. J'ai déniché la recette chez la belle Maya:)


Bonne journée la belle gang !!



Mini cheeseburger meatloaves


Ce qu'il vous faut..

1 lb de porc haché
1 lb de bœuf haché
¼ tasse de chapelure
4 tranches de bacon, cuites, refroidies et hachées
½ tasse de fromage cheddar râpé
½ tasse de poivrons hachés
2 c. à table de persil
2 oignons verts hachés finement
1 œuf
¼ tasse de lait
2 gousses d’ail hachées
1 c. à thé de sel
½ c. à thé de poivre noir moulu
¼ tasse de ketchup

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350°f.

Dans un grand bol, mettre tous les ingrédients sauf le ketchup et bien mélanger.

Placer le mélange dans un moule standard huilé ou dans des moules à mini pains bien huilés. Mettre le ketchup sur les pains de viande.

Faire cuire 55 minutes à 1 heure pour un moule à pain standard ou 30 à 35 minutes pour des petits pains.

Retirer du four et laisser reposer 5-10 minutes avant de trancher.


* J'ai utilisé 12 moules à muffins en silicone. J'ai fait cuire sans le ketchup et j'ai bien égoutté la viande après la cuisson car il y avait beaucoup de gras dans le fond des moules:)







Source : What’s cookin, Chicago? ~nancy


Commentaires

  1. Rrrhhhooo, ils doivent être extras! Une bien bonne idée.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait une recette similaire en utilisant des patates pilées comme glaçage sur les pains de viande. Un hit avec mes poupounes. Je note cette recette là, je suis certaine que ça fera aussi fureur!

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben ça alors! Tu viens de faire ma journée lol! Faut que j'essaie ça ma belle Nancy, ça l'air super bon! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Allo cocotte

    Trop cute ces p'tits pains de viande

    Passe une belle semaine

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  5. Ah c'est ça qu'on voyait dans ton appareil photo vendredi...c'est mignon comme tout en petite bouchée et certainement bien bon...déjà fait une recette similaire et c'était délicieux.

    Bonne journée ma belle xx

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont superbes ces petits pains de viande! J'adore l'idée!

    Bonne journée ma belle miss xx

    RépondreSupprimer
  7. Ah! les bô ti muffins...de viande!!

    Tu aurais du m'en laisser, j'aurais aimé ça y goûté!!

    Bon mardi ma Donalda:)

    RépondreSupprimer
  8. Sont beaux!!! :) Merci pour le clin d'oeil!

    RépondreSupprimer
  9. Trop mignons ces petits pains de viande! Tes hommes ont presque dû être déçus!

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont magnifiques! Je les voudrais bien dans mon assiette! Je sais, je suis trop loin! Je vais donc aller me chercher de ces petits plats tout cuisiné d'avance à l'épicerie! Yark!!! Je te pique la recette pour mes 4 hommes! Caro nurse xx

    RépondreSupprimer
  11. Mais c'est donc bien beau!!! Et ça l'air bon! Il faut vraiment que j'essaie cette recette!!!

    RépondreSupprimer
  12. C'est super mignon et comme tu le dis si bien, plein de saveurs. J'adore!
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés