Super lasagne


J'aime ça moi des légumes et ici il est assez difficile d'en faire passer une grande variété dans les assiettes du sexe masculin. Je ne vais même pas perdre mon temps à jaser de légumineuses et du tofu.





Lorsque ma chère M'Dame Esther a publié dans sa belle chaumière, une recette de lasagne avec du pepperoni, je me suis dis que je pouvais certainement faire plaisir à tout l'monde. Alors j'ai cuisiné ma lasagne avec 3/4 viande et 1/4 légumes pour moi. Trop drôle de voir la bouille à Séraphin quand il a aperçu la montagne de légumes. Il a eu vraiment peur de manger un sandwich pour souper. Pôvre homme..


Super lasagne

Ce qu'il vous faut..

350 ml sauce tomate
* Un peu plus pour moi
12 tranches environ de Pepperoni
2 tasses de sauce béchamel
Épinards frais
2 tasses de fromage Mozzarella râpé
12 pâtes de lasagne cuit
Champignons frais

Poivrons de couleur
1 oignon en tranches
2 petites courgettes en tranches

 
Pour la sauce béchamel..

2 tasses de lait
2 c. à soupe d’oignon haché fin
3 c. à soupe de beurre
3 c. à soupe de farine
1/2 c. à thé sel
1/4 c. à thé poivre
* J'ai ajouté 1/4 tasse de fromage parmesan


Ce qu'il faut faire..

Faire fondre le beurre et reluire l’oignon. Ajouter la farine et mélanger avec un fouet.
 

Verser le lait en gros filets, fouetter jusqu’à épaississement sur feu doux. * La faire assez épaisse.
 

Assaisonner avec le sel et le poivre. Mettre de côté.

Dans un plat de 6x10 po déposer :

Un rang de lasagne cuit
Un rang de sauce tomate
Un rang de pepperoni
Un rang de lasagne
Un rang de sauce béchamel
Un rang d'épinards frais
Un rang de lasagne
* Un rang de légumes caramélisés
Un rang de sauce tomate
Un rang de pepperoni
Un rang de fromage Mozzarella
et terminer avec quelques légumes

Cuire à 350° f à convection 45-50 minutes.


** Note du chef Donalda J'ai fait caraméliser mes légumes ( champignons, oignons, poivrons et courgettes avec un peu de cassonade ). J'ai ajouté 1/4 de tasse de fromage parmesan dans ma préparation de béchamel. J'ai utilisé un plat de  9x13.

Source : Recette originale prise chez Les plats cuisinés d'Esther B. 

Commentaires

  1. Un plat magnifique et haut en couleurs qui me plait beaucoup.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. **

    Bonsoir Andrée:) Je t'échange un morceau contre les belle pétaks que j'ai aperçu chez toi tout à l'heure lol!!

    Bonne fin de soirée XX

    **

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ma belle n'anomyme préférée! Je lécherais pratiquement l'écran tellement elle est alléchante! J'imprime ma belle! Caro xx

    RépondreSupprimer
  4. Bonsouèrrre,
    Tu as toujours des idées géniales, toi !
    Jamais vu une belle lasagne aussi colorée de toute ma vie.

    Heummmmm.... Aurais-tu vu ma revue Coup de Pouce du mois d'octobre? Semble-t-il qu'il y a une super recette de pain aux bananes avec du chocolat dedans.
    Juste à la mettre dans ma boîte aux lettres.

    Bonne nuit géniale voizzzzzine.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bien d'accord avec toi ma belle Nancy, une femme doit vraiment pouvoir se faire plaisir. Quelle bonne idée le pepperoni pour faire passer la montagne de légumes, j'ai bien envie d'essayer;)

    RépondreSupprimer
  6. j'adore les légumes donc ton plat de lasagnes me plaît aussi !!

    RépondreSupprimer
  7. Des lasagnes splendides et extrêmement appétissantes!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  8. Ah s'ils savaient ce qu'ils manquent ces hommes avec tous les beaux légumes, surtout ces temps-ci! Tu as réussi un beau compromis ma chère Nancy, à essayer!

    RépondreSupprimer
  9. Trop, trop appétissante cette lasagne ma belle amie, on à juste le goût d'en prendre une bouchée. xx

    RépondreSupprimer
  10. WoW! WoW! et reWoW!

    C'est une belle lasagne tout en couleur pour la belle saison d'automne. Elle est tellement appétissante que j'en gratte mon écran pour en avoir une p'tite portion. Je fais ça à mon fils à l'action de grâce c'est sûr. Lorsqu'il va venir nous visiter c'est gagnant. Merci de nous partager toute ses belles recettes ma belle Nancy. Je sais que c'est beaucoup de travail pour toi. Déjà de cuisiner ça demande beaucoup de temps et en plus tu les poses et tu nous mets ça sur ton blog. Moi, je lève mon chapeau à toutes les blogueuses. Beau travail.

    Mes journées pluvieuses sont occupées à regarder vos blogs et vous me donnez l'eau à la bouche. Félicitations à tous et ne lachez surtout pas.

    Lorsque je cuisine un nouveau plat mon mari maintenant me demande c'est tu une recette de Nancy? Ça me fait bien rire car très souvent c'est oui.

    Bisous La p'tite Beauceronne XXXXXXXXXX

    RépondreSupprimer
  11. C'est une fichue de belle Lasagne ça!!

    ici ça serait 1/2X1/2 hihihi

    Bonne semaine la belle :)

    RépondreSupprimer
  12. Dis-dont, on a le même type d'hommes à la maison nous deux? ;))) Pas capable de faire passer une recette pas de viande, c'est juste impossible chez moi!!! Bon, pas tant que ça, mais si je veux m'éviter des petites remarques et bien, pas le choix ;) Cette recette ma plaît beaucoup, elle est remplie de bons ingrédients comme j'aime :)

    Bonne journée miss Nancy xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés