Pouding aux framboises


Que j'ai du retard dans mes publications ! Je pense sincèrement être le personnage le plus indiscipliné et désorganisé du village. J'ai souvent de la difficulté à retrouver mes images parce qu'elles sont mal classées. Oh oui, parfois aussi je ne me souviens plus où j'ai déniché la recette 😈 Vous devriez voir mon armoire à plats de plastique..




Par contre, je me souviens très bien que ce pouding aux framboises est franchement bon. C'est en fouinant chez la belle Dominique que j'ai trouvé la solution pour utiliser mes fruits rouges. Un bon dessert vite fait à refaire.

Bonne journée la belle Gang xx 

Pouding aux framboises 

Ce qu'il vous faut.. 

2 tasses de framboises
1/2 tasse de sucre d'érable ou de cassonade 
1/3 tasse de beurre mou
3/4 tasse de sucre blanc 
1 œuf 
1 c. à thé de vanille 
1¾ tasse de farine
3 c. à thé de poudre à pâte 
1/2 c. à thé de sel 
3/4 tasse de lait 




Ce qu'il faut faire.. 

Beurrer un moule carré de 8 po de côté et y verser les fruits.

Saupoudrer de sucre d'érable ou de cassonade. 

Dans un grand bol, réduire en crème le beurre et le sucre blanc.

Incorporer l'œuf et la vanille. Ajouter les ingrédients secs (farine, poudre à pâte et sel) et le lait, en battant bien après chaque addition. 

Verser sur les fruits et cuire au four à 350° f de 40 à 50 minutes.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé 4 tasses de framboises congelées. J'ai fait 1/2 farine de blé et 1/2 farine blanche.

Source : Cuisine locale quatre saisons de Anne Samson 

Commentaires

  1. Mmmhh, vraiment alléchant!

    Bises et bon dimanche,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Mioum, je t'en vole un morceau en passant, et je fais attention que Séraphin ne me voit pas! :))

    RépondreSupprimer
  3. Ce que j'aime ces gâteaux à la garniture de fruits et avec un nuage de crème avec ça! Tu me donne le goût ma belle Donalda anonyme!!! Caro

    RépondreSupprimer
  4. Contente de savoir que je ne suis pas la seule qui ne se souvient plus toujours ou j'ai trouvé mes recettes.hihihi. Le pouding aux framboises a l'air vraiment bon! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Wow j'ai justement des framboises qui patiente dans mon frigo et je cherchais quoi faire avec.Merci de partager cette belle recette!!

    Mary xx

    RépondreSupprimer
  6. Comme toujours, tes photos sont très alléchantes!! Bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  7. Un bon ti pouding, il est trop tentant avec ses bôs fruitS!!

    Hi! En autant que tu nous montres pas une photo de dessert sur une recette de plat de viande ou vice-versa!!

    Bon dimanche ma Donalda:)

    RépondreSupprimer
  8. C'est en plein le genre de tit pouding que j'adore!!! Aux framboises en plus, c'est juste parfait :)

    Bonne journée ma belle miss Nancy xx

    RépondreSupprimer
  9. Si tu me fais goûter à ton super pouding aux framboises,je vais te la trouver la photo qui correspond avec la recette.

    Heummmm.... Pour ton armoire à plats de plastique, j'avais remarqué. Chez moi, c'est un grand tiroir à plats de plastique. Je dirais encore plus bordel que le tien. Des fois, je me fâche p c q il ne veux pas fermer. L'autre jour, quelqu'un est allé mettre 2 gros plats de plastique de crème glacée Quoi Ticook dans le tas de plats déjà existants. Non, c'est pas fort. Encore pire, il y a plein de couvercles orphelins par rapport qui fittent avec aucun plat.
    Bon, bon, bon, c'est correct, m'en va aller faire du triage dans ce tiroir là.

    RépondreSupprimer
  10. j'adoore les framboises : un régal !

    RépondreSupprimer
  11. Moi qui vient tout juste de sortir du four un pouding aux fraises...miam! que c'est bon les desserts aux fruits.

    Bisous ma belle chouette et bonne semaine.
    Josée

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour le clin d'oeil ma chère nancy! C'est très apprécié.
    Tes photos me donnent l'eau à la bouche!!

    RépondreSupprimer
  13. Je te fais clairement compétition côté armoire de plats de plastiques, je te jure, il y a au moins un effondrement par semaine:) Ce pouding a l'air fort fort bon!

    RépondreSupprimer
  14. J'ai presque failli me rendre à l'hôpital avec cette fichu armoire de plats de pastique moi!!! Ça juste pas d'allure...

    Mais bon il en faut quand même pour mettre un beau morceau de gâteau comme celui-là dans mon lunch.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés