Côtes de dos suprêmes

Voici mon trésor qui est déjà rendu grand 💞 Comme le temps passe vite..

J'ai même maintenant mon propre photographe. C'est mon fils qui a prit cette belle image :)



Voici la fameuse recette 😈






Un peu plus et il n'y avait pas d'image pour cette recette. Trop occupée à me lécher les doigts, j'ai complètement oublié de sortir la caméra. J'y ai pensé au dernier nonos 😅


Côtes de dos de porc suprêmes

Ce qu'il vous faut..

5 lbs (2,2 kg) de côtes de dos de porc
1 c. à soupe de sel
1/4 c. à thé de poivre
8 tasses d'eau froide
1 oignon, grossièrement haché
3 carottes, grossièrement hachées
3 branches de céleri, grossièrement hachées
6 gousses d'ail, émincées

Pour la sauce suprême..

1 tasse de ketchup
1/2 tasse de cassonade
1/4 tasse de sauce soya
1/4 tasse de vinaigre de cidre
1/4 tasse de sauce Hoisin
2 c. à thé d'ail émincé
2 c. à thé de gingembre frais
2 c .à thé d'oignon vert

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350° f.

À l'aide d'un couteau bien aiguisé, faire des incisions verticales entre chaque côte, dans la membrane située du côté intérieur des côtes. 

Frotter les côtes avec le sel et le poivre et les placer dans une grande rôtissoire. Les recouvrir d'eau, des légumes et de l'ail.

Couvrir la rôtissoire de papier aluminium et cuire le tout au four pendant 2½ heures.

Entre-temps, mélanger tout les ingrédients de la sauce dans une casserole de taille moyenne et faire mijoter sur feu doux jusqu'à ce que la sauce épaississe et réduise presque de moitié.

Retirer les côtes du liquide et les égoutter sur de l'essuie-tout. Préchauffer le barbecue à moyen-vif.

Diviser la sauce en deux portions. Badigeonner les côtes de l'une des deux portions, puis les faire griller pendant 5 minutes de chaque côté en les arrosant fréquemment de sauce. Servir les côtes avec la sauce réservée.


** Note du chef DonaldaJ'ai utilisé 1/2 ketchup et 1/2 sauce chili et j'ai augmenté la quantité de cassonade à 3/4 de tasse.


Source : Magazine inspirés été 2010


Commentaires

  1. Bébé Léo est trop mimi!

    Miam, cette côte est trop tentante.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Il est donc bien beau ce petit garçcon! On le croquerais... tout comme ces nonoss!! Ben non, je suis pas cannibale!

    RépondreSupprimer
  3. Trop mignon le petit Léo :)

    Bon Bon Bon J'ai finalement fait de ti nonos cette été et heu ben comment dire ce ne fut pas a la hauteur de mes attentes :( et pourtant j'ai suivi à la lettre la recette pppfff tu vais être obligé de venir à Québec me montrer comment faire :)

    Bon jeurdi :) xx

    RépondreSupprimer
  4. Un regard qui en dit tellement long... C'est tellement beau de vous voir Nancy:) Merci de Partager ce doux moment avec nous!!

    En plus tu nous titilles drôlement les papilles avec tes tites côtes levées bien gourmandes ma coquine hihi!! Bon jeudi ma belle amie:)xxx

    RépondreSupprimer
  5. Il est rendu à combien de mois ce petit bout chou? Il est franchement craquant en tout cas! :-)

    Et tu as l'air heureuse comme tout hi,hi! :D

    En tout cas, pour parler de recette, la tienne semble exquise! À garder de très très près!

    RépondreSupprimer
  6. Merci de partager cette belle photo avec nous :) Il est très beau ton petit Léo :)

    Très belle recette de côtes, je saliveeeeeeeeee!!!

    Bonne fin de journée ma chère miss xx

    RépondreSupprimer
  7. à cette âge chaque amène de nouveaux changements chez nos tous petits...il est vraiment adorable ce petit Léo...de quoi rendre gaga tous les papy et les mamaie de la terre hihihi

    tes ti nonos me tentent beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  8. Ti BB Léo grandi? Grand'Ma vieilli... Tu n'avais pas pensé à ça, hein?
    Et que je me trouve comique des fois... !!!

    Bonne soirée ma belle Grand'Ma aux tis doigts tous collés. (c'est pas moi qui l'ai dit).
    Une joke par message c à c.

    RépondreSupprimer
  9. Wow! juste 4 mois et il s'est déjà charmé les femmes. Un p'tit regard coquin pour sa mamie. Tu es bien chanceuse nous ça travaille fort mais pas de chance ça ne pogne pas comme on dit.

    Tes p'tits nonos on l'air encore aussi bon.

    Bisous au petit Léo et à sa charmante mamie. XXXX Félicitations au petit Harry il va prendre de belles photos comme sa maman.

    La p'tite Beauceronne XXx

    RépondreSupprimer
  10. Que le temps file. Il est beau comme un coeur ! Comme tous les Leo :)

    XXX

    Karo

    RépondreSupprimer
  11. Je suis en admiration devant cette beauté, il est bien trop mignon tout comme sa mamie!!

    Tes ti nonos m'intéressent aussi, j'en prends bonne note!!

    RépondreSupprimer
  12. C'est à qui ce petit garçon adorable là!! ;)))

    RépondreSupprimer
  13. Clairement avec un beau petit bonhomme comme lui, tes côtes levées ont de la compétition en terme de photo:)

    RépondreSupprimer
  14. Hum une belle et nouvelle recette qui sera à tester...c'est bizarre j'ai pas eu d'invitation pour goûter...lol!!

    Bon week-end ma belle Mamie xx

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma n'Anomyme adorée préférée! Je t'annonce aujourd'hui que je suis toujours vivante même si le vilain Blogger m'a porté sur la liste des disparus! Plus personne ne me voit sur leur bloglist et je suis en train de péter un câble! Je prends tes tits nonos en note et je vais aller tout droit grogner dans mon lit (je suis fâchée fâchée après Mr. B) J'ai une grosse grippe d'homme et je viens de connaître la pire fin de semaine de ma vie au travail depuis 5 ans (je ne savais pas que je travaillais en psy lol!!!) Caro bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés