Gâteau Laura

Voici le gâteau d'anniversaire que j'ai réalisé samedi dernier avec tout mon amour pour la fête à ma Puce. Non mais 23 ans faut quand même fêter ça 🎈🎉🎈




Un délicieux dessert cochon que je vais refaire très, très bientôt. J'ai pas osé couper le gâteau avant de l'offrir alors allez faire un tour chez ma Voizine d'à côté Blanc-Manger ou chez ma Voizine du bout de la rue Lexibule pour admirer l'intérieur du gâteau.

Bo jeudi la belle gang xx 


Gâteau Laura 

Ce qu'il vous faut pour le gâteau.. 

1/2 tasse de beurre 
1 tasse de sucre
1 tasse de lait 
1½ tasse de farine 
2 c. à thé de poudre à pâte 
1/2 c. à thé d'essence de vanille 
1 carré ( 1 oz; 30 g ) de chocolat Baker, mi-sucré 
3 blancs d'œufs 
1/4 tasse de sucre 

Pour le glaçage.. 

1/2 tasse de beurre, ramolli 
3 jaunes d'œufs 
1/2 c. à thé de vanille 
2 tasses de sucre en poudre

Et pour sauce au chocolat.. 

1 c. à soupe de beurre 
1 carré (1 oz; 30 g) de chocolat Baker, mi-sucré





Ce qu'il faut faire pour le gâteau..

Préchauffer le four à 350° f. Graisser et enfariner 2 moules à gâteau ronds de 8 pouces (20 cm).

Mélanger ensemble les 6 premiers ingrédients (beurre, sucre, lait, farine, poudre à pâte, essence de vanille). 

Monter les blancs d'œufs en neige, et ajouter le sucre graduellement. 

Avec une spatule, plier les blancs d'œuf avec le mélange du gâteau. Râper le chocolat mi-sucré et l'ajouter au mélange. 

Répartir la pâte dans les deux moule et cuire jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré en ressorte sec. Entre 20 et 25 minutes.

Pour le glaçage.. 

Mélanger ensemble le beurre mou, les jaunes d'œufs et la vanille, à la mixette. Ajouter graduellement le sucre à glacer. 

Glacer les gâteaux refroidis. 

Et pour la sauce au chocolat.. 

Dans un petit bol, faire fondre au micro-ondes les 2 ingrédients ( beurre et chocolat ) ensemble de 20 à 30 secondes. 

Napper la sauce au chocolat sur le glaçage du gâteau en fin filet.


Source: Recettes du Québec envoyée par : Jessallie Pineault


Commentaires

  1. Wow, wow! Ça fait un joli gâteau, en dehors comme en dedans! Oui, je suis allée yeuter chez tes voisines!

    RépondreSupprimer
  2. Elle en a de la chance. Ce gâteau est de toute beauté! Bon Anniversaire à ta fille.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Tout simplement magnifique ton gâteau ma chère et faudrait bien que je l'essai. Bon jeudi miss et à très bientôt!! xx

    RépondreSupprimer
  4. Superbe gâteau ma belle miss!!! Il devait être délicieux :)

    Bonne fin de journée à toi xx

    RépondreSupprimer
  5. Il est superbe ma douce! Sais-tu que c'est l'un des mes gâteaux favoris avec le gâteau allemand? Tu me donne le goût de sortir mes moules à gâteaux! Caro nurse xxx

    RépondreSupprimer
  6. Wahou!! Si si, ta puce de 23 ans devait avoir de belles étoiles aux yeux à la vue de son Magnifique gâteau!!

    Tu l'as tellement bien réussi Nancy!! Merci beaucoup pour le joli clin d'oeil fort apprécié;)xxx

    RépondreSupprimer
  7. Si ce gâteau est aussi bon qu'il est beau (et je n'en doute même pas), tu as dû en faire des heureux!! Bravo!

    RépondreSupprimer
  8. Un péché de gourmandise digne de notre Donalda!!

    Elle a le tour de nous faire saliver, ta déco est magnifique!!

    J'ai fait une recette semblable en cupcakes, bien bien bon ce gâteau!!!

    Bonne soirée:)

    RépondreSupprimer
  9. Wow! Un autre beau gâteau!! J'aime son allure et il a l'air follement bon nancy! :))

    RépondreSupprimer
  10. Je te le dis tout de suite pour que tu le mettes au calendrier mais ma fête c'est le 15 mai et j'aime beaucoup tout ce qui est au caramel.... loll

    Vraiment, ils sont bien chanceux tes proches de pouvoir profiter de tes talents de cuisinière.

    RépondreSupprimer
  11. Un autre beau gâteau pour célébrer un anniversaire. Il est super mignon, mais surtout il a l'air super bon!

    RépondreSupprimer
  12. Quand j'ai vu la binette du gâteau de Pucette, j'ai tout de suite deviné que tu avais fait le gâteau Laura. Il a vraiment fière allure ce gâteau. En bonus, il est Extra délicieux, ça je peux le confirmer. J'adore ce gâteau.
    Ta voizzzzine (ça indique faute d'autographe,je le sais)adorée, préférée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés