Banane royale au chocolat


Voici le dessert que j'ai préparé pour l'anniversaire de mon fils. Il était bien content de la surprise car j'avais dit que je n'avais pas le temps de cuisiner un gâteau cette année. J'aime bien faire ce genre de blagounettes 😈 

Il était aussi bien loin de s'attendre qu'il y avait de la belle visite qui l'attendait avec de belles décorations à la chaumière en rentrant du resto 🎈🎉🎈




Banane royale au chocolat 

Ce qu'il vous faut.. 

30 biscuits Oreo, finement écrasés (environ 2¼ tasses) 
6 c. à soupe de beurre, fondu 
1 contenant (250 g) de fromage à la crème Philadelphia en brique, ramolli 
1/4 tasse de sucre 
2 c. à soupe de lait froid 
3 tasses de garniture fouettée Cool Whip dégelée, divisée 
4 bananes, coupées en tranches 
2 sachets ( format 4 portions ) de pouding instantané Jell-O au chocolat 
3¼ tasses de lait froid 
1/3 tasse de cerises au marasquin, coupées en deux 
1/4 tasse de noix grillées hachées 
* J'ai oublié les noix
2 c. à soupe de sirop au chocolat




Ce qu'il faut faire.. 

Mélanger les miettes de biscuit et le beurre ; presser cette préparation au fond d'un moule de 13 x 9 po. 

Mettre la préparation au réfrigérateur jusqu'au moment de l'utiliser.

Battre le fromage à la crème, le sucre et 2 c. à soupe de lait dans un bol de taille moyenne au fouet jusqu'à homogénéité. Incorporer 1 tasse de Cool Whip ; tartiner ce mélange sur la croûte. 

Garnir des tranches de banane. 

Battre le mélange pour pouding et 3¼ tasse de lait au fouet pendant 2 min ; étaler ce mélange sur les bananes. 

Laisser reposer 5 min ou jusqu'à épaississement. 

Couvrir du reste de Cool Whip. Réfrigérer 4 heures. 

Garnir de cerises, de noix et de sirop juste avant de servir.


Commentaires

  1. Hyper calorique, mais certainement full bon!! Il devait être très content ton beau Harry de ce beau gâteau et de la belle surprise.

    Bon vendredi ma chère amie xx

    RépondreSupprimer
  2. Oh! My God!!! Mais c'est gigantesque ce dessert full cochon!!

    J'aurais sûrement des remords d'avoir mangé cette grosse pointe!! Lol!

    Bon vendredi ma Donalda:))

    RépondreSupprimer
  3. J'adore! C'est 100% calorique! Le petit Harry devait être aux anges! Moi, je l'aurais été ma petite maman en or! Caro xx

    RépondreSupprimer
  4. Royal, en effet! Ce dessert est de toute beauté.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. ah! mon Dieu!!

    Quel dessert. "Chanceux". Je te dis que j'aurais vraiment aimer être inviter à cette fête là. Juste le regarder je viens de prendre 10 lbs. ça l'air vraiment "ékeurant" comme dirait mes enfants. Ça veut dire trop bon!!

    Vraiment je crois que je vais l'essayer à mon dîner du Jour de l'An comme cela je ne serai pas seule à le manger. lol!

    Beau partage.

    Bisous la p'tite Beauceronne.XXX

    RépondreSupprimer
  6. Très très hot!!!! menoum que je dis moua... ;)))

    RépondreSupprimer
  7. WOW-WE! Il devait être content ton fils! Quelle belle gourmandise!

    RépondreSupprimer
  8. Ho là là ! juste à le regarder je suis pleine lolll trop gourmande ce gâteau ..;)

    Bonne fin de semaine xx

    RépondreSupprimer
  9. Oh la la c'est du gâteau, ça... Menoume!!!
    Oui, j'aime!
    Heummm.... C'est moi qui est allée fouiner dans ton congélo. Quoi. J'ai pris juste 1 cerise.

    Blanc-manger pas menteuse.

    RépondreSupprimer
  10. Ouf!!! Cochon extrême ça!!! J'adore! Très bonne idée de dessert ma belle miss xxx

    RépondreSupprimer
  11. Quel superbe dessert pour fêter un p'tit homme. Il a dû être heureux en titi de manger une belle part de ce gâteau!

    RépondreSupprimer
  12. Ce dessert est bien gourmand, Harry a du se régaler !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Nancy, c est tout un coup de coeur ce beau gâteau là.... j adore... le hic... j aime pas les bananes mais je vais mettre des fraises je pense.... qu en penses tu toi mon experte...

    Bisous ma belle amie xxxx

    RépondreSupprimer
  14. Ben voyons comme si tu allais acheter un gâteau tout fait pour ton beau Harry! Je suis certaine qu'il n'y a pas pensé une seule seconde, il sait trop bien à quel point il est chanceux ce jeune homme.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés