Nouilles au bœuf


La chasse à tout ce qui bouge est officiellement ouverte !





J'ai comme l'impression qu'il n'y aura pas beaucoup de tits z'oiseaux qui vont faire leurs nids chez moi le printemps prochain:)







J'attends patiemment M'ssieur Fellou.. J'aime bien lui sauter dessus au passage:)





Je vous présente ce que ma maîtresse a préparé dernièrement pour le bo Harry. Y'é ben chanceux lui d'avoir toujours d'aussi bon lunch pour l'école ! Une belle recette qu'elle a déniché dans la chaleureuse chaumière de Julie:) En attendant moi je dois me contenter des tites croquettes dures. Pftt ! Aucune justice dans cette maison !






Nouilles au bœuf

Ce qu'il vous faut..


227g de nouilles aux œufs en forme de spirale
1 oignon haché finement
2 c. à soupe de beurre
454g de bœuf haché maigre
1 gousse d'ail hachée finement
1 c .à thé de farine
1 c. à thé de poudre de chili
1 tasse de bouillon de poulet
1 c. à soupe de sauce soya
1 c. à thé de sauce Worcestershire
2 tasses de fromage cheddar jaune râpé
 

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole remplie d’eau. Amener a ébullition, saler et y ajouter les nouilles aux œufs. Cuire jusqu'à ce qu’elles soient al dente. Égoutter. Les enduire d’huile pour éviter qu’elles ne collent ensemble. Réserver.

Cuire l'oignon dans le beurre jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajouter la viande et l'ail et cuire jusqu'à ce qu'elle ne soit plus rosée et qu'elle commence à dorer. Saler et poivrer.
 
Saupoudrer la farine et la poudre de chili sur la viande et bien mélanger. Ajouter le bouillon, la sauce soya, la sauce Worcestershire et le fromage. Remuer jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Ajouter les nouilles et mélanger pour bien les enrober. Retirer du feu et laisser reposer 5 à 10 minutes. La sauce épaissira légèrement. Goûter et ajuster l'assaisonnement au besoin.







Source : Ricardo



Commentaires

  1. HI Hi les chats ils sont tous pareils, des joueurs de mauvais tours lolll
    moi j'ai des drôle de moineaux....je parle de mes 2 garçons là.... je leurs avais fait les nouilles qui ressemblent au Helper et je me suis dit enfin de recette qu'ils vont aimer pppffff même pas ....je vais tenter une autre fois avec cette recette.....je croise les doigts j'ai des difficiles chez moi .....et bonne chasse a ton beau menou ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ta première photo m'a bien faire rire avec ton titre!! De belles pattes velues!!

    Il est chanceux le petit Harry d'avoir une mère qui lui fait de très beaux lunchs!!

    Bon vendredi chère Donalda:)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la première photo! Ce chat ressemble à celui que je croise le soir en promenant mon chien, il est presque toujours assis sur les marches de sa maison et il s'avance quand il nous voit venir, il n'est pas du tout intimidé par le grand Trevor (et moi j'adore les chats).

    RépondreSupprimer
  4. Hihihi, trop mignon ton chat! La première photo est excellente. ;-P

    Un merveilleux plat, miam!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Minou a pratiquement réussi à me mettre les larmes aux yeux avec ses tites croquettes dures! hi!hi. En attendant, je me sauve en emportant cette recette fort pratique pour le lunch des enfants. Bonne journée Mme Potter! Caro B. xxx

    RépondreSupprimer
  6. Salut ma cocotte.

    Ton Salem ressemble étrangement à mon Marnou! Moi, la différence il ne saute pas sur mon chien je dirais plutôt qui l'évite mais mon chien est un gros nounours sans malice. Mais lorsqu'il coure après c'est sûre que ça fait peur. lol!

    Ton lunch mon beau Harry a l'air vraiment bon. C'est tu que tu es bien chanceux d'avoir une maman comme la tienne. Une maman qui te fait de beaux lunchs avec AMOURRRR!!! Mais je sais que tu n'es pas ingrat et que tu lui dis à ta maman que c'est bon. Et on sait que tu ne veux pas manger les repas de l'école alors on a bien la preuve que maman cuisine bien.

    Bon week à toute la p'tite famille Potter!!

    Bisous La p'tite Beauceronne XXXXXXXX

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ma belle Cryzal:) Et bien moi j'en ai eu des menous dans ma vie mais lui y'é pas mal spécial. Il est trop gentil. Il me suis partout ! J'ai toujours le chien et le chat à côté de moi. Même si je sors dehors, le chat vient s'amuser avec nous et ensuite il entre en même temps. Lorsqu'il veut jouer avec moi, il ne sort même pas ses griffes. Je ne sais pas si c'est sa façon de dire merci de lui avoir sauvé la vie mais chose certaine, je l'adorrre:)

    C'est vraiment plate pour les commentaires. Je ne sais vraiment pas pourquoi ?? Entékàs je veux que tu saches que tes vesites sont toujours appréciées:) Bo week~end xx

    Coucou M'Dame Esther !! Et bien moi c'est le menou qui me fait toujours rire:) Ce n'est pas un chien de poche mais un menou de poche lol!!
    Harry est p'têtre chanceux mais moi aussi je suis chanceuse d'avoir un fils si gentil et attentionné pour sa maman.. Bo vendredi xx

    Bonjour Beah:) Mon chat est selon moi parfait mais je vais t'en rejaser la semaine prochaine lorsque je vais décorer mon sapin à l'intérieur lol!! Merci à toi et bo week~end avec ton gros toutou:)

    Bonjour Rosa !! J'aimerais bien te le présenter en vrai ce minet:)À bientôt XX

    Salut ma belle tite Nurse !! Comme tu peux le constater, ce chat est vraiment négligé.. Matante Isabelle va certainement finir par venir le chercher ce pôvre..Bonne journée Caroline XX

    Coucou ma très chère Doris:)

    Avant Salem j'avais Messieur Mitaine et laisse moi te dire que j'ai vraiment connu le sens du terme chien et chat lol!! Pas question que le menou soit en haut si le chien était là ! Ouf!!! Je pense que le fait que Salem était bébé a vraiment aidé à sa cause. Le soir ils dorment presque toujours bien collés:) Par contre j'aime pas ça quand je m'attache trop.. Je me dis toujours que c'est la dernière fois:)

    Tu me fais rire car Harry dit toujours que l'ingrédient secret de mes recette c'est l'Amourrr !! J'espère qu'il sera toujours aussi charmant avec les femmes de sa vie:)
    L'autre jour je lui ai demandé si il allait me présenter sa blonde lorsqu'il en aura une et voici sa réponse:
    Ben oui maman!! Pour savoir si elle te plaît !! ( J'ai des doutes lorsqu'il aura 15 ans lol!!)

    Bo week~end à toi aussi ma Précieuse tite Beauceronne XX

    RépondreSupprimer
  8. Ce joli minou ressemble étrangement au mien, un joli bébé sauvé de la misère et du froid, il est adorable aussi et a rapporté sa première souris hier, fier comme un grand et il est venu me la montrer avec plein d'amour dans le regard !
    Bisous et bon WE !

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi, j'aime beaucoup ta première photo! Tu as un joli minet!

    Ta recette me fait un peu penser à une que j'ai déjà fait... genre de ''Hamburger Helper'' maison. Je vais essayer la tienne aussi, car ici, c'est très apprécié!

    RépondreSupprimer
  10. Tites pattes tu dis... de grosses pantoufles plutôt!! Pauvre ti-Salem juste des croquettes dures, même pas d'canne de mou...pauvre ti-minou :P

    Une recette que je prend et testerait un de ces quatre.

    Bonne soirée Nancy
    xx

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma belle chechoune, toujours aussi imprévisible.... c est tellement drôle... on a toujours hâte de lire la suite.

    Ta recette tombe dans les goûts de ma gang ici.., un repas rapide et très apprécié pour les prochains jours.

    Merci ma belle..... en passant, j ai pensé très fort à toi ces jours ci.... bisousssss fort fort.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  12. Nancy, tes billets me font toujours rigoler! La blogosphère québécoise ne serait vraiment pas aussi joyeuse sans toi. Cette bête toute velue est réellement trop mignonne. Ton fils est plus que chanceux d'avoir une maman qui a tant de talents (déco, bouffe,drôle)! Bon week-end ma chère Nancy!

    RépondreSupprimer
  13. Il est vraiment effrayant ton chasseur-tueur des neiges !
    Pour autant, je suis prêt à partager avec lui une écuelle de nouilles au boeuf (et terminer par un bol de pois au lard au sirop d'érable, souvenir merveilleux d'un séjour au Québec... il y a bien longtemps...)
    Bises
    sébastien

    RépondreSupprimer
  14. Me semblait que j'avais laissé une trace dans ta chaumière, mais fait étrange, je ne vois mon message nul part :(

    RépondreSupprimer
  15. Il fait changement de mon hamburger helper maison ! J'aime beaucoup, c'est à conserver ! Merci ma belle Nancy.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés