Filet de saumon grillé à l'érable


Bonjour tout l'monde !! J'espère que vous allez bien ??




Ici ça va bien.Oups !! en passant le "ici" c'est la Floride..Ben oui!encore la Floride lol!!
Petit voyage improvisé à la dernière minute;)

La température est bonne. La relaxation,le bon vin et la bonne bouffe sont au rendez-vous.En parlant de nourriture voici une belle recette que j'ai déjà présenté mais comme je la trouve vraiment délicieuse et facile de réalisation, j'ai pensé la présenter à nouveau avec de nouvelles images;)

Ceci étant dit;bo samedi la gang.. Moi je dois profiter de mon dernier jour à 40 ans.Et oui! demain c'est mon anniversaire..déjà 41 !! J'ai par contre demander de nouvelles bottes de ski en cadeau.. j'me demande bien où tit mari va trouvé ça ici..hé oui;ch'u d'même moé lol!!!!


Filet de saumon grillé à l'érable

1 c.à soupe de beurre
1 c.à soupe de gingembre haché
1 c.à thé d'ail haché
4 c.à soupe de sirop d'érable
2 c.à soupe de jus d'orange
4 filets de saumon (environ 180g ou 1/3 lb) chacun

* 4 tranches d'oignon




Préchauffer le four à la position gril (broil).

* J'ai utilisé le B.B.Q. J'ai placé mes filets de saumon dans un papier aluminium avec une tranche d'oignon sur chaque tit pesson. J'ai terminé la cuisson directement sur le gril et napper de la sauce par la suite;)

Dans une casserole, faites fondre le beurre et y ajouter le gingembre et l'ail.Faites cuire quelques minutes à feu doux.

Versez le sirop d'érable et le jus d'orange.Portez à ébullition et laisser mijoter quelques minutes à feu moyen.

Placez les filets de saumon sur une plaque de cuisson antiadésive.Badigeonnez généreusement les filets sur toutes les faces avec la sauce à l'érable.

Faites cuire de huit à 10 minutes sur la grill du haut, jusqu'à ce que la surface du saumon soit caramélisée..





Source: je cuisine ~nancy
Portions: 4

Commentaires

  1. Coucou Miss Florida. Pour moi tu dois faire ton pitonnage en cachette dans la salle de bain de ton hôtel à 4 hre du matin (en vacances) ou est passé le sex & drug & Rock and roll (ben pas celui du milieu) à moin que tu vienne juste de rentrer ou juste prête a aller te coucher. Tu aura de compte à nous rendre ma p'tite cousine..

    Je te pique ton poisson. trop trop à mon goût

    Profite de la plage et oublie pas le casque de bain à fleurs que je t'ai prêté, tu pourrais attraper un coup de soleil sur ton ti coco..

    Bonne fête cocotte

    Tourlou

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  2. Hey!hey!! ma belle Gigi!! Contente de te croiser ce matin;)

    Tu as raison pour le 4h du matin( je fais toujours de l'insomnie en vacances..ch'u d'même moé;)mais pas en cachette(tit mari me donne la permission lol!!!!!)

    Ici nous sommes dans la roulotte de mes bo-parents dans un parc de maisons mobiles alors nous sommes comme chez nous sauf que je prend mes 3 repas par jour à l'extérieur hi!hi!! Et comme je n'aime pas beaucoup les restos, je cuisine comme à la maison mais avec + d'aide pour la vaisselle (ben quoi?? j'en profite lol!!)

    Oui!oui!! je vais penser au tit casque.Tu devrais voir les jalouses à la piscine lorsque je le porte!! Pftt!! pas drôle le "jalouserie" à cet âge là!!

    À bientôt.. je vais prendre un verre à ta santé aujourd'hui xx

    RépondreSupprimer
  3. Aaahhh, j'adorerais être en Floride en ce moment... Un plat printanier et si savoureux!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Si je comprend bien je prépare un sandwich de plus pour toi?? No problemo!!

    Alors à plus ma belle Rosa xx

    RépondreSupprimer
  5. Hey hey hey, on rit pu hein, madame en Floride, tabarnouche que tu fais ben.

    Surtout profites hein Nancy, tu le mérites tellement et tu as la chance de te retrouver avec ton homme qui n est pas laid du tout hi hi hi....

    Moi si j étais toi, je lui passerais ton casque à fleurs... pour être certaine qu il ne t échappe pas....

    Amuses toiiiiiiii, prends un verre ou deux, c est ta fête demain donc.... profites hein au MAX.

    Merci d être là, même en vacances et merci pour cette succulente recette.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nancy
    Bien contente de prendre de tes nouvelles. Dans mon p'tit coin de la Beauce ce matin y faisait fret en titi. -17 grrrrr! en PM -4 mais beau soleil. Ta p'tite recette de Saumon tombe à pic. J'ai justement sortie un filet de saumon pour mon souper. Alors merci je ne chercherai plus de P,tite recette. Pour ta fête jeune fille je te souhaite tout ce qui te tient vraiment à coeur. Et que ça se réalise pour ton plus grand bonheur.
    Bonne Fête bon séjour en Floride je sais que tu auras une pensée pour ton p'tit ange. Ben oui!! Les maman c'est comme cela. lol! Mais je crois qu'il sera entre bonne main.
    Alors profite bien de ton ti'mari. Et fait attention au coup de soleil. lol lol lol



    Dodo un bisou pour ta fête X

    RépondreSupprimer
  7. Comment ça toi tu cuisine en floride aussi? T'es pas en vacances?? EN tout cas moi je fais ta recette ce soir, j'ai justement acheté des filets de saumon. Ça tombe tu bien!!!

    RépondreSupprimer
  8. Allo ma belle Chantal en Orrr!!!!!!!!

    Comment vas-tu ma belle Amie?? Moi je vais bien;) trop heureuse de savoir que tu es toujours là depuis tout ce temps..

    Bon alors en ce moment le verre est à ta santé ma belle..une bière pour commencer ça te vas j'espère?? lol!! Je garde le vin pour le souper;)

    Au sujet du tit casque; je vais le garder..c'est plutôt moi qui vole la vedette avec!! En plus d'être bo,si tit mari porte les fleurs OUF!!!!!!! Je ne sais pas si tu sais mais ici la communauté est assez..heu..disons..heu assez agée !!!

    Comme je t'aime ma belle..merci de partager ces instants avec moi..aujourd'hui 2 ans que tit papa est parti..demain ma fête sans ma famille..sans mon tit "ange"..mais je téléphone chaque jour et j'ai acheté deux livres pour écrire nos pensées;un à lui et un à moi.Nous allons faire l'échange au retour;)
    Tit mari est bien gentil (il n'a pas le choix lol!!!!!!!)

    Je te souhaite une belle soirée ma belle et encore merci d'être toujours aussi présente pour moi xx


    Hey!hey!! pas chaud,chaud en Beauce ma belle Dodo!! En passant j'ai un chalet à Nante..pas si loin de ton pays d'hiver lol!! J'attend mon retour pour aller faire un tit tour;)

    Une pensée pour mon tit "ange" ?? voyons ma gentille Beauceronne !! franchement !! comme si je n'avais que ça à penser!!!!!!!!! même mon tapis de souris d'ordi est avec sa photo d'école lol!!!!! Il est comme l'air que je respire mais je vais bien..on se parle à tous les soirs avant le dod;)

    J'espère que tu aimeras cette belle recette simple autant que moi..merci pour tout xx


    Ben oui ma charmante Lavandine; j'ai comme une déficience professionnel même en vacances hi!hi!!

    J'aime bien choisir avec tit mari à l'épicerie ce que nous allons manger..ça fait changement pour moi et en + il lave la vaisselle lol!!!!!)

    J'espère que tu vas aimer ton tit pesson..merci d'être passé c'est gentil et apprécié xx


    Toi ma belle Clémence,tu as toujours le tour de tout dire en si peu de mots lol!!!! Merci et à +

    RépondreSupprimer
  9. tu as bien fait de la remettre car je l'avais manqué! merci à faire assurément car cela a l'air vraiment trop bon! Bonne vacances

    RépondreSupprimer
  10. De rien Julie..merci à toi d'être passé dans ma chaumière..tu me fais plaisir;)

    Une belle recette franchement simple et trop,trop savoureuse pour laisser passer sous silence lol!! encore merci;)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle chouette, je te souhaites un très bon anniversaire et je constate que j'ai seulement un an de plus et 1 mois et demie environ, ouf! Donc tu me dois le respect jusqu'à la fin de tes jours, lol!!

    Un gros bisous sur les deux joues et profites bien de tes vancances.
    Josée
    PS Je lève ma coupe en ton honneur...

    RépondreSupprimer
  12. Rebonjour Nancy

    J'ai fait ta p'tite recette de saumon. Délicieux. J'ai demandé à mon ti-mari aimes-tu mon saumon il a dit oui yé bon en "bip bip bip". Pour pas dire les gros mots. lol Alors je lui ai dit on lève notre verre à Nancy. Y dit qui est Nancy? La fille de la recette. Alors je lui ai dis que je te lisais depuis quelques temps. Et que demain c'était ta fête. Il dit Bonne fête Nancy. Ta p'tite recette est délicieuse mais il rajoute dit-lui que c'est toujours bon tes petits plats. C'est gentil de sa part faut dire qu'il aime bien les p'tits repas arroser d'un bon vin. Alors on a pris un verre à ta santé ou je devrais dire presque une bouteille. Mais bon on est à la maison alors pourquoi ce privé. Yein! ton chalet n'est pas très loin moi je suis de Courcelles. Bonne continuité de vacances profite en bien. Pour le deuil de ton père et la vente de sa maison. Je pourrais te dire que je te comprends l'ayant vécu mais chacun vit son deuil à sa façon. On ne les oublie pas mais chaque jour est important alors aujourd'hui je vis tout ce que je peux avec ma p'tite famille et mon ti-mari. La vie est assez courte tous les p'tits moments passer ensemble est une fête. Alors fait comme moi amuse-toi et encore Bonne Fête pour demain. Que ta journée soit remplie de pleins de belles choses et beaucoup de soleil dans ta journée et dans ton coeur. Bon bon c'est assez je m'emballe. lol lol

    Dodo Bisous XX

    RépondreSupprimer
  13. Trop,trop gentille ma belle dodo!!!!!!!!! j'ai même pas encore souper ouf!! mais j'y vais de ce pas car je commence à vouèure double( le vin je pense lol!!!!!) Je te reviens bientôt et merci de tout mon coeur xx

    RépondreSupprimer
  14. Ma charmante tite Josée.. je vais t'écrire perso bientôt mes tits doigts de fée.. je vais avoir besoin de quelques tits napperons en + lol!! merci ma belle Laïse en Or .. je t'apprécie énormément xx

    RépondreSupprimer
  15. Et bien bonne fête ma belle Nancy!!xx
    un an de plus ça fait mal en titi!!!Je viens de passer par là!!

    Laisse-moi un ti peu de soleil au moins pour Pâques!!lol!

    Ton saumon est trop appétissnt je vole la recette!!

    RépondreSupprimer
  16. BONNE FETE NANCY, BONNE FETE NANCY....Hi hi hi..... 41 ans ce matin..... mais le coeur d un
    enfant. Deux livres pour écrire .... je suis épatée....

    J ai tellement ri quand je t ai lue.... le tit casque est pour toi...ha ha ha.... ma belle chechoune.

    Amuses toi....., j aurais tellement de choses à te dire... mais je vais me reprendre car aujourd hui c est un jour de fête.

    Je t aime très fort.... et pour la bière,
    c était bien correct....je suis ben tranquille,
    je ne bois pas de vin.... mais faut pas se fier aux apparences.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Nancy, ça va?
    Humm j'adore le saumon et je trouve ta recette vraiment très originale! Le sirop d'érable en sauce, ça doit être délicieux! ;)
    Que des bonnes idées ici!
    Bisous & Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Bonne fête Nancy et je te souhaite une super de journée
    xxx

    RépondreSupprimer
  19. La journée n'est pas finie, il est encore temps de te chanter ...Ma chère Nancy c'est à ton tour de te laisser parler d'amour...Excuse les fausses notes!! Toute jeune encore 41 ans...

    Bisous xxx

    France

    RépondreSupprimer
  20. Bonne fête à toi ma belle. J'espère que tu auras ton cadeau inusité pour la floride. Profites bien de ton jour d'anniversaire. Tous ce que tu désires. xxxx

    RépondreSupprimer
  21. Hey hey j'allais ti raté ce beau message moi ! Je suis heureuse de lire que tu profites bien du moment en Floride ! BONNE FÊTE !! xx

    RépondreSupprimer
  22. Contente de voir que tes p'tites vacances se passent bien.
    Ici, c'est une nouvelle semaine de boulot qui débute sous la pluie et avec un retour du froid en prime. Super...
    Joyeux anniversaire ma belle! Je suis certaine que cette nouvelle année va t'apporter plein de belles choses.

    Magnifique ce saumon! La sauce doit être extra...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Ah ben là, je viens d'en apprendre une bonne...
    Je l'savais que c'était elle qui avait le casque à fleur...!!!

    Et toi, ma petite Floridienne, c'était ta fête aujourd'hui? J'espère que tu as réussi à souffler tes 41 chandelles du premier coup.
    Même si la journée est maintenant terminée, je te souhaite quand même Bonne Fête, ma chère amie. J'espère que ton ti mari t'a gâtée. Sûrement que oui, je devine.

    Blanc-manger Best

    RépondreSupprimer
  24. Wow merci!!!!!!!!!!!!! J'en reviens pas de tous ces magnifiques tits mots..vous avez franchement ensoleillé ma journée les filles;)

    Je vous adorrre!!!!!!!!!

    à bientôt xx

    RépondreSupprimer
  25. Bon séjour en Floride et profite bien de la chaleur! Quoi que ce weekend de Pâques, ils annoncent autour de 25 degrés au Québec! Ton saumon a l'air délicieux, il me donne faim!

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour

    Cette recette est franchement alléchante! Elle me donne envie! Je teste ça dès la semaine prochaine! Tu peux en être sûre!
    Bises
    Alazais du blog http://sal-azucar-y-chocolate.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  27. Le saumon est mon poisson préféré! Tes images sont magnifiques...comme toujours!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés