Crevettes sablées au parmesan et à l'ail


Quelle garniture choisir pour déguster ces décapodes  ??



 

Je pense en avoir manger une dizaine à la sortie du four. Curieusement, j'avais moins faim lorsque j'ai passé à table..
 

Je vais porter le blâme sur deux gentilles Copinautes; Sara une voizine et Virginie une couzine :)

Ceci étant dit; Bo week~end la belle Gang XX



Crevettes sablées au parmesan et à l'ail

Ce qu'il vous faut..

1 lb (500 g) de crevettes grises, de grosseur moyenne 
* Crevettes 26~30 pour moi:)
3 c. à table de beurre à l'ail maison (ou du commerce)
6 craquelins "biscuits soda" salés
* + 4 toast Melba
1 c. à thé de fromage parmesan râpé
 
* 2 bonnes grosses c.à thé pour moi;)
2 grosses pincées de poudre d’ail
1 c. à thé d'herbes italiennes mélangées






Ce qu'il faut faire..

Décortiquer les crevettes, réserver au froid.

Placer les biscuits soda dans un sac de plastique et écraser au rouleau à pâte ou passer au robot pour en faire une chapelure très fine. Mélanger la poudre d’ail, le fromage râpé et la panure de biscuits, réserver.

Faire fondre le beurre à l'ail dans un petit bol au micro-ondes. Y ajouter les crevettes et bien les enrober de celui-ci. Passer ensuite celles-ci dans le mélange de craquelins afin de bien les recouvrir de chapelure. Déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier d'aluminium. Faire cuire une vingtaine de minutes. Déposer sur un plat de service et servir chaudes. Peut aussi se servir en entrée.







Source : Recettes prise chez Recettes du Québec ~nancy


Commentaires

  1. pour moi beurre à l'ail ça ne peut être qu'excellent!!!! j'adore
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Que j'aime les crevettes !!!!!! Qu'elles ont l'air débiles en plus !!!!!! Décapode... lol connaissait pas ca, merci de faire évoluer mes connaissance linguistique en plus !!! Je te dis que ferais-je sans toi ma chère !! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tiens tiens!
    Un p'tit 5 à 7 avec ca!
    J'en veux y en as tu encore!:)
    Vraiment appétissante!
    Je pars avec la recette!
    Beau week-end Nancy! xx

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nancy, menoum, menoum!! Moi aussi il m'aurait manqué de place pour le reste du repas avec ces appétissantes crevettes.

    Passe une belle soirée.
    J'en profites car j'ai un petit "lousse d'ordi", mes ados ont prit le contrôle...

    Josée Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ta façon de préparer ces crevettes! Moi je les prendrais comme ça, avec juste un peu de citron...

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont magnifiques!!

    J'ai déjà fait cette recette aussi, c'est très bon!!

    Bon w-e:))

    RépondreSupprimer
  7. Et ben et ben ma chère dame, elles sont toutes belles tes crevettes et bien dodus! Bien contente qu'elles te plaisent! Merci de ton beau verdict surtout!

    xxx

    RépondreSupprimer
  8. Menoum moi j'aime ça en titi des belles crevettes.
    Bo samedi beauté

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  9. Alors beurre à l'ail pour toi Fimère!! Bon appétit;)

    De rien Pixel,de rien..bien heureuse de parfaire ton éducation pfftt lol!!!!!! J'aime bien faire compliqué au lieu de faire simple parfois;) merci à toi et bo samedi xx

    Bon matin Josakri !! et puis comment as-tu trouvé notre 5 à 7 ?? pas mal hein hi!hi!! Merci pour la "vesite" et bonne journée!!!!!!

    Salut Josée!! alors en cette semaine de relâche faut attendre son tour sur la boîte à pitons si je comprend bien ?? Tout est normal,tout est normal lol!!!!à + ma belle Laïse;)

    Parfait Rosa!! alors une douzaine pour toi avec citron !! C'est tellement bon!!!!!

    Merci M'Dame Esther..c'est gentil..Bo week~end à toi aussi;)

    Kékou Sara!! Je peux te dire que je me suis régalé !! merci pour ce délicieux partage..ce sera à refaire c'est certain lorsque je vais recevoir de la belle "vesite" !! à bientôt ma belle et bo samedi xx

    Hello la belle Gigi!! alors à la prochaine production je te lâche un tit coup de fil si j'ai bien compris ?? No problemo ma belle soeurette !! bonne journée tout plein de soleil xx

    RépondreSupprimer
  10. Wow qu'elles ont l'air bonne tes crevettes! Moi je crois que je les prendras nature juste pour les goûter pleinement! Quand tu prend ta photo, est-ce que tu mets un spot pour avoir une lumière claire comme ça??? En tout cas, ça donne faim, même avant déjeuner. LOL

    RépondreSupprimer
  11. Lavandine est de bonne heure pour saliver devant ces crevettes lol!!!!! Moi j'ai adoré nature mais tit mari est type beurre à l'ail.Bien bon d'une façon ou d'une autre;)

    Pour mes images c'est la lumière du jour ou les rayons du soleil.Si je pose le matin c'est dans ma cuisine et dans l'après-midi(comme les crevettes;)ça se passe dans ma pièce d'ordi;)

    Bo samedi à toi et bon déjeuner;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  12. Quelle chance d'avoir les p'tites crevettes et le soleil ensemble!
    Elles sont superbes et avec du citron, miammm!
    Ici on est reparti pour une p'tite semaine hivernale. Brrrrr...

    Gros bisous de ta cousine de l'autre bout du monde. ;-))

    RépondreSupprimer
  13. C'est certain que si mon chum voit ça, m'a être obligée d'en faire!!! Je ne trippe pas crevettes, mais franchement, les tiennes me font gentiment de l'oeil!!!

    RépondreSupprimer
  14. Je comprends que tu aies déjà bien commencer à les dévorer avant de les amener sur table ... Je me demande si je n'aurais pas fait de même ! ;o)) Elles sont superbes !
    Bisous et bonne journée
    Hélène

    RépondreSupprimer
  15. j'adoore!! mummm, ces crevettes croustillantes, je te les piquerais bien..j'ai plus qu'à en acheter cette semaine... Bon dimanche!!

    RépondreSupprimer
  16. miam miam miam, les crevettes doivent être bien parfumées ainsi...

    RépondreSupprimer
  17. Bon bon, tiens elle a copié sur moi.... ouiiiii,
    j ai le même ti plat, je le trouvais trop
    mignon mais c est pas très grave, moi j ai
    copié sur toi.... j aimais trop ton chapeau
    et je suis allée m en acheter un semblable au tien, on sera 2 jumelles...hé hé hé... qu en penses tu ma belle Nancy...d amourrrrrr

    Je suis gentille hein... c est parce que je veux de ces belles crevettes, c est tellement
    bon des fruits de mer....

    Merci ma belle amie.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  18. Mmmm! Elles sont vraiment bonne ces petites crevettes!:)
    Ont ces bien régaller ma chère Nancy!
    Merci encore!
    Bon vendredi! xx

    RépondreSupprimer
  19. Vos crevettes sont succulentes! miam miam

    merci pour vos bonnes recettes!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés