Muffins aux fraises


Je cherchais une façon de terminer mon pot de confiture aux fraises. Je suis tombé sur cette recette qui demandait en prime du lait condensé sucré en petite quantité et devinez quoi ? Et oui, j'en avais justement un surplus qui m'attendait patiemment au frigo;)




Par contre je ne sais pas si le terme muffins s'applique bien. Je ne suis pas experte mais la texture est plus selon moi comme un petit gâteau tout moelleux. Pourquoi ne pas dire un mufgâte ? Bof à bien y penser, l'important c'est le délicieux résultat n'est-ce pas 😈

Je laisse la recette comme j'ai cuisiné (en double) et j'ai ajouté un peu + de lait sucré.


Muffins aux fraises

Ce qu'il vous faut..

140 g de beurre 
100 g de sucre 
2 œufs 
240 g de farine 
2 c à c de levure chimique 
120 ml de lait 
60 g de lait concentré sucré 
80 g de confiture de fraises
* Environ




Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 180°c * 375°f pour moi.

Dans un saladier, fouetter le beurre mou et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange blanc et crémeux. 

Ajouter les œufs et mélanger. Puis la moitié de la farine, mélanger. Ensuite la moitié du lait et toujours mélanger. Ainsi de suite jusqu'à la fin des produits. 

Incorporer le lait concentré et la confiture de fraises.

Mettre dans les caissettes ou les moules à moitié ( car ça gonfle à la cuisson ) et enfourner 30 min.



** Note du chef Donalda : Je n'ai pas mélangé la confiture à la pâte, j'ai plutôt rempli les moules avec la moitié de la pâte et ajouté une bonne grosse c. à thé de confiture et recouvert ensuite du reste de la pâte. J'ai cuisiné 6 gros muffins. J'ai fait cuire environ 25 minutes à 375°f.


Source : Au pays des délices 


Commentaires

  1. Trop délicieux ces muffins rétro!

    Bises et bon vendredi,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Oh qu'ils ont l'air sensas !! Avec le ti coulis à l'intérieur, et la texte semble extra moelleuse, ouain, difficile de dire si ce sont des muffins ou gâteau... mais on s'en fou tant que cest bon ! :) Bon après midi Nancy xx

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout simplement cochon!!!

    Je note la recette!!

    RépondreSupprimer
  4. HUMMM!!! Quel beau mufgâte!!! J'en volerai un moi!!!
    Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  5. ça a l'air trop trop bon ! en plus, ça permet de passer des restants de confitures !
    Superbes Nancy :)

    RépondreSupprimer
  6. Ben moi là........, que ce soit des muffins ou bien des gâteaux.... ça ne fait pas une grosse différence... car j en prendrais bien un... Oh que oui. La texture a l air tellement bonne et que dire du coeur.... comme le grand coeur de notre cuisinière....

    Merci ma belle Nancy,,,, et je prendrais bien un verre de lait avec ça....hi hi hi...

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  7. hum... j'adopte les mufgâtes! Ça change des cupcakes... Tu devrais faire breveter.

    RépondreSupprimer
  8. Muffin ou gâteau, peu importe ce que c'est, moi je craque pour tout ce qu'il y a à la fraise donc MA chère dame, je réclame une livraison!

    Hi,hi!

    bisou! xx

    RépondreSupprimer
  9. Les p'tites restes ont toujours une belle fin de vie chez toi...
    Avec ce p'tit rayon de soleil, je craque complètement devant tes photos.
    Belle journée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. ~nancy a dit…
    Muffins Retro ?? j'aime bien le nom hi!hi!! Bonne journée ma belle Rosa;)

    Tu sais Pixel,c'est ce que je me disais aussi;
    On s'en fou !!!!! c'est bon !!!! merci à toi xx

    Bonjour Andrée;) je dois avouer qu'ils ont bien passés le test à la chaumière hi!hi!!

    Tiens!tiens!! M'Dame Esther aimerait-elle les mufgâtes aussi ?? à suivre;)

    Il en reste un si tu veux Vicky mais faut faire vite hi!hi!! merci d'être passé;)

    Bonjour Isabelle;)
    Moi je déteste les tits fonds de confitures.Pourtant je sais que c'est encore bon mais lorsque je me tartine une toast, j'aime bien lorsque le pot est full appétissant(ch'u d'même moé;)

    Bonne idée Julie !! je n'y avait pas songé hi!hi!!Vive les mufgâtes!!!!

    D'accord Sara,prochaine production et je livre express!!!!!!!!!!

    Bonjour Virginie!! pas de gaspille alors autant faire appétissant hi!hi!!
    Merci à toi c'est gentil;)

    Bonne journée les "girly" et à plus!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. très bonne idée comme nom les "mufgates".

    Ils sont très beaux tes petits gateaux !

    Si tu me le permet, j'aimerai bien faire un article avec ta réalisation sur mon blog en mettant un lien vers ton blog bien sur ?

    RépondreSupprimer
  12. Kékou Audrey!! ça me fait plaisir de te rencontrer;) je te remercie pour le partage de cette délicieuse recette..

    Je te permet avec plaisir ma chère!! alors au plaisir de se revoir;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  13. Allo ma cocote , moi je dirais beau tit muffins. Pas beaucoup de temps pour blogger je suis occupée à faire bouger ma p'tite papatte.

    Bon weekend beauté

    Gigi qui marche un p'tit peu xx

    RépondreSupprimer
  14. Finalement, c'est plus un cupcake qu'un muffin ;-) Ceci dit, ils ont l'air très bons! Très original comme recette! Je n'avais jamais vu de muffins avec lait condensé et confiture de fraises. À essayer!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés