Crevettes au caramel d’ananas..


.. et graines de sésame grillées.. OUF ! J'ai retenu mon souffle juste pour lire le titre:)





Et ma respiration entre deux bouchées ! Menoum que j'aime donc ça des tites crevettes. Que puis-je demander de mieux, j'avais absolument tout sous la main.Le bonheur quoi lol!

Bo week~end la gang XX 

Crevettes au caramel d’ananas et graines de sésame grillées

Ce qu'il vous faut..

Pour 2 brochettes;)


20 à 24 crevettes (26~30)
1/2 tasse de jus d’ananas

* Le sirop d'une boîte d'ananas pour moi:)
1 c.à thé de vinaigre balsamique
1 c.à soupe de sirop d’érable
1 c.à thé de sauce soja
1 grosse c.à soupe de cassonade
1 c.à soupe de graines de sésame grillés


 



Ce qu'il faut faire..

Mélangez le jus d’ananas, le vinaigre balsamique et le sirop d’érable dans un bol. Ajoutez les crevettes décortiquées auxquelles vous aurez laissé l’anneau final de la queue.

Couvrir et laisser mariner quelques heures.

Égoutter et conserver la marinade.Faire chauffer une poêle anti-adhêsive et faire cuire les crevettes, en tournant une fois a mi-cuisson, pendant 1 à 2 minutes. Piquez les crevettes sur des pics à brochettes.

Versez la sauce dans la poêle, ajoutez la sauce soja et le sucre. Laissez réduire à feu doux jusqu'à caramélisation.

Ajoutez les brochettes et bien les envelopper de la sauce.

Servir aussitôt, cela se déguste bien chaud.






Source : Recette modifiée de Lolotte ~nancy



Commentaires

  1. Un vrai délice !
    Bisous et bon WE, adorable Nancy...!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma belle, tu sais que je suis une addict de crevettes tout comme toi alors faut que j'essaie ça! :-)

    xx

    RépondreSupprimer
  3. Wow! en plein le temps des sucres, tu est dans le thème ma chère. J'ai pris la recette pour la semaine prochaine.

    J'ai fai une crème caramel à l'érable la semaine passée, il faudrait que je la refasse pour la photographier (et en manger encore une fois c'est certain!) Ça goûtait le ciel. Je pourrais l'apporter pour le souper au chalet.

    Le pâté chalet d'hier étais super je l'ai fait à la mijotteuse.

    RépondreSupprimer
  4. En effet ma belle Andrée;un délice !! Merci à toi et bo samedi xx

    Bisard.. Je ne suis même pas surprise de te voir le bout du nez ce matin ma chère Sara lol!! à suivre certainement;)

    Miam Lavandine!! Tu n'as pas le choix;tu dois partager cette crème absolument,absolument !!
    C'est donc ben une bonne idée à la mijo!!combien de temps à tu laisser cuire??
    Alors on t'attend avec le dessert si j'ai bien compris??

    Salut Sab!! si tu aimes les crevettes sucrées;laisses-toi aller lol!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ta recette titille ma curiosité :j'aime les crevettes et adore les plats sucré/salé
    C'est certain je la testerai ..
    Tes photos sont superbes !
    Bonne journée
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  6. Rhhhaaaa, miam miam! Une association que je ne peux qu'adorer!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. Miam..... Je me promets de l'essayer bientôt cette belle recette. :) Merci pour ce beau partage!!!

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos sont absolument terribles ! Tu me donnes très très faim, là, avec tes crevettes ! ET dire que moi, je n'ai pas de crevettes en stock à la maison ! Il me faudra donc attendre un peu pour goûter à ton plat ... ;o)
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  9. Hé!!
    Moi aussi j'ai tout... non, pas vrai. Il me manque seulement un ingrédient, les crevettes. Zut... Trop tentante ta recette au caramel!

    Blanc-manger Miss ananas

    RépondreSupprimer
  10. J'adore les crevettes et à toutes les sauces! Une recette simple et délicieuse, pas de pitié pour les crevettes!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai mis la recette de crème à l'érable sur mon blog. Comme ça je pourrais l'appporter au chalet!
    A +

    RépondreSupprimer
  12. je suis enchantée de découvrir ton blog, et tes crevettes sont à tomber par terre!!!
    biz et bonne soirée,
    samia.

    RépondreSupprimer
  13. Très Chère Sacha,laisse aller ta curiosité !! Tu vas voir que c'est pas pire pentoute lol!!

    Bon..bon..encore une recette à mettre de côté pour toi ma belle Rosa lorsque tu va venir me voir?? alors d'accord je veux bien;)

    Sors pas tes griffes au moins Shaton s.t.pl.aît!!!!!!!

    Coucou charmante Hélène;) je vais avoir le temps la semaine prochaine d'aller savourer à mon tour tes belles images..à bientôt alors xx

    La poissonnerie est donc ben loin ?? Qu'est-ce que tu fouines Blanc~manger ?? C'est long!!!!!!! tu n'est pas dans un arbre à la recherche d'un ananas toujours ben ??

    Aucune pitié!!aucune!!!!! Contente de te croiser Blomma;)Si tu aimes les crevettes, je te la recommande..à bientôt xx

    Oui!Oui!! Lavandine, faut l'apporter le dessert déjà préparé..tu sais avec le vin parfois la conversation peut s'allonger..Surtout devant un feu dehors..

    Bienvenue dans ma tite chaumière Sam;) Contente d'avoir ta belle vesite..à plus !!

    Tiens!tiens!! Surprise!!!!! Maya est passée par ici !!

    RépondreSupprimer
  14. Oui, la poissonnnnnnerie est bien loin... on dirait.

    Il neige des flocons de sucre chez toi??? C'est trop Cool ma tite namie... Tu es full chanceuse!!!

    RépondreSupprimer
  15. Tu ne connais pas Candy Land ma tite'namie ??

    Attend que je te montre mon tit côté salé!! pfft!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Tu nous épates touours avec tes belles recettes et belles photos "écoeurantes"!!!

    RépondreSupprimer
  17. Slurppppp! Avec l'ajout de graines de sésame, c'est juste parfait pour moi!
    C'est normal une envie de crevettes au petit déjeuner???

    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Hey je suis dont bien en retard, m'avez vous ce délice !!!!

    RépondreSupprimer
  19. Voilà une recette intéressante à tester !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ma belle chouette, je sais qu'il n'en reste plus mais je me retiens pour ne pas lécher l'écran de mon ordi, lol!!
    La prochaine fois, fais moi signe, j'apporterais 1 ou 2 bouteilles...

    Passe une belle journée.
    Josée Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Ca donc bien l'air bon ces belles tites crevettes. Je prend ça moi

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  22. C'était savoureux! Merci pour le partage. :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés