Sauce à pizza


Depuis quelques temps, je cuisine des plats qui seront bien pratiques lorsque je vais revenir de la charcuterie ( lire hôpital 😅

En visitant la charmante chaumière de Pixel
, j'ai pensé qu'une bonne sauce à pizza pourrait être bien apprécié par mes hommes.



Sauce à pizza

Ce qu'il vous faut..

1 c. à soupe d'huile d'olive 
1 gros oignon émincé 
1 gousse d'ail hachée ( 3 pour moi ) 
*  J'ai ajouté 1/2 poivron jaune et 1/2 poivron orange, haché 
1/4 de tasse de sauce chili 
1 c. à soupe de purée de tomate 
1 boîte de tomates en dés 28 oz ( avec épices Italiennes ) 
1/4 c. à thé de sel 
1/4 c. à thé de poivre 
1/2 c. à soupe d'origan séché 
1/2 c. à thé d'épices italiennes ( moi el-ma-mia ) 
1/2 c. à soupe de sucre granulé ( cassonade pour moi ) 



Ce qu'il faut faire..

Faire dorer les 4 premiers ingrédients dans un chaudron. 

Ajouter tous les autres ingrédients et écraser les tomates à l'aide d'un pilon à patate. ( j'ai conservé la moitié de la sauce avec des morceaux de légumes et l'autre moitié j'ai passé au robot).

Laisser mijoteur 30 minutes ou plus si nécessaire à feu doux.

Source : Maman à Pixel, Micheline 


Commentaires

  1. Oh wow elle sont splendides tes petits pizzas pochette maison ma chère nancy, en plus avec des épinards miam !

    Bonne fin de semaine xx

    RépondreSupprimer
  2. une bien bonne idée de faire des pizzas pochette et en plus une bonne source de fer.
    bon samedi :)

    RépondreSupprimer
  3. Hello toiiii,,,

    Hospital.... c est vrai, c est pour quand, dis moi tu entres quand au juste...et à quel hôpital.

    Ta recette est vraiment très intéressante et doit avoir bon goût car je suis certaine que tu as fait cette pochette avec toute l amour que tu peux leur témoigner......

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  4. ces chaussons ont l'air super bons !

    RépondreSupprimer
  5. C'est donc bien appétissant ça!!
    C'est une très bonne idée de les faire en pizza pochette!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !

    Super originales ces pizzas pochettes ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  7. curiosité , si possible de savoir pourquoi tu te fais opérer ???
    si cela n'est pas trop indiscret

    bonne chance

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup le nom de ces pizzas! Même pour emporter, c'est bien pratique!
    La sauce a l'air délicieuse...
    Grosses bises!

    RépondreSupprimer
  9. Quelles belles pochettes !!!

    Super et à varier à l'infini...miam..

    Bonne chance ma belle en espérant que ca soit bénin :))

    RépondreSupprimer
  10. Bon lundi ma belle, encore moi, je t'ai taggué sur mon blog, si jamais ta envie de participer je t'invite à me visiter ! a+ xx

    RépondreSupprimer
  11. Hmmm excellent, en plein le genre de petite recette que j'adore!

    Tu as tjrs d'excellentes recettes à nous partager ma belle Nancy! :D

    Bisousss! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  12. Tes pizza pochettes feraient fureur ici ma belle Nancy;) Quelle géniale idée tu as eux!!!xxx

    RépondreSupprimer
  13. Tes 2 hommes sont pas mal gâtés d'avoir une Nancy qui leur cuisine de bons petits plats!
    Des pizzas pochettes en plus...!

    RépondreSupprimer
  14. Oui...ça m'a l'air vraiment bien gourmand tout ça

    bisous

    RépondreSupprimer
  15. La sauce est excellente je vais la refaire souvent :)

    Je l'ai fait à 10hrs ce matin lol Mes filles voulaient se faire des p'tites pizza ce midi et je me suis souvenue que je n'avais plus de sauce à pizza :) J'ai décidé de la faire et je ne regrette pas.

    Pas longue à faire ça vaut la peine.

    RépondreSupprimer
  16. ..coucou Linda!!..

    .. je suis vraiment heureuse que la sauce fut à votre goût..c'est toujours agréable à lire;)

    .. je te souhaite une belle fête de mamans avec tes filles ma chère et au plaisir!!..

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés