Poulet " style " Kentucky

Un réel coup de cœur pour ce poulet frit. Ma famille a adoré 💗 Je conserve précieusement cette belle recette.



Poulet " style " Kentucky

Ce qu'il vous faut..

1 petit poulet découpé en morceaux (avec peau)
2 tasses de farine
2 c. à soupe de sel
1 c. à soupe de sel de céleri
1 c. à soupe de poivre
2 c. à soupe de moutarde sèche
4 c. à soupe de paprika
2 c. à soupe de poudre d'ail
1 c. à thé de gingembre
½ c. à thé de thym
½ c. à thé de basilic
½ c. à thé d'origan
œufs
Un peu de lait (environ 50 ml)



Ce qu'il faut faire..

Mélanger les ingrédients secs pour créer une chapelure.

Dans un autre bol, brasser les œufs et le lait.

Tremper les morceaux de poulet dans les œufs et par la suite dans la chapelure.

Faire dorer le poulet dans une friteuse juste assez pour leur donner une belle couleur. Terminer la cuisson dans le four à 350° f jusqu'à cuisson désirée.

* Note : On peut prendre cette chapelure pour faire des croquettes de poulet. La recette donne suffisamment de chapelure pour deux poulet.

Source: Diane Perron 


Commentaires

  1. Hi! Hi! ton récit est vraiment palpitant:))

    Sais pas pourquoi les hommes aiment toujours mieux les poitrines..de poulet!! lol!!

    Tes photos de poulet sont tellement belles qu'elles me donnent faim à cette heure-ci!!
    Merci pour le ti clin d'oeil!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fais cette recette dernièrement et on avait adoré!! Ouin pas drôle pour la température...

    Bon mercredi Nancy :)

    RépondreSupprimer
  3. Lol!! Tu me fais mourir de rire ce matin ma Chère Nancy:)) Tes photos sont Magnifiques vraiment!! Esther et toi me faites Grandement saliver ce matin:))

    Bon mercredi à toi!! xxx

    RépondreSupprimer
  4. Ici aussi mon homme aime mieux poitrine...allez savoir pourquoi hihihi...j'ai noté cette recette moi aussi il y a de ça quelques temps...:)

    Ouf ca commence plutôt mal des vacances...mais où étais-tu exactement à Cuba?...j'espère que tu as pu te faire un ti ''suntan''.

    Bye

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'être venu me visiter et revient de temps en temps

    et hummmmmm sa sent bonnnnn

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je suis bien contente de te savoir de retour...et cette recette m'a l'air bien bien gourmande

    bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'ai justement fait cette recette hier soir. Et c'était effectivement très bon.

    RépondreSupprimer
  8. Ha ha ha, je suis tordue moi là, tu es tellement drôle et tu as une façon de raconter tes histoires... je te dis, tu devrais devenir écrivain, tu es passionnante......

    Pour le poulet, wow, il a l air tellement bon....je vais regarder pour faire cette chapelure et me faire une recette comme celle ci, elle a l air beaucoup trop bonne.

    Tes photos sont belles aussi ouffffffff, merci.

    Bisous

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  9. Alors comme ça il ne faisait pas très chaud à Cuba ? Dire qu'ici il faisait une chaleur torride ;-)
    Je suis sûre que chez moi on aimerait ton poulet Kentucky, je note ça dans un coin.

    RépondreSupprimer
  10. ..wow..j'arrive de mon rendez-vous post opératoire..je suis triste..j'ouvre ma boîte à pitons et voue êtes dans ma chaumière!!!cool!!..

    ..je vais cuisiner un "tantinet" et je vais vous rendre visite;)merci les filles..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  11. J'aime vraiment te lire ma chère Nancy !!!
    Et regarder tes belles photos de petits plats !

    RépondreSupprimer
  12. Superbes photos, succulentes recettes. Tout contribue à attiser nos papilles. Merci pour cette pause gourmande. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. ça doit être super bon, très croustillant...

    RépondreSupprimer
  14. Il a l'air tellement bon ton poulet. Sûrement meilleur que celui de Monsieur PFK à voir ta belle photo!
    Bien oui, j'avais vu ça que la température n'était pas terrible. Une certaine journée, j'avais vu un minime 17°C à 13h00 PM...c'est pas chaud ça, en plein mois de mars en plus.
    J'espère que vous avez quand même eu de belles journées.

    RépondreSupprimer
  15. Mmmmmhhh, ce poulet est trop craquant! Tes photos sont très belles! Aaaahhhh la plage!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  16. Ce poulet me semble excellent, hop dans mes favoris, je compte bien l'essayer! :)
    Je te souhaite un très beau week-end ma belle Nancy, accompagné de tes 2 hommes!
    Moi je m'en vais finir de préparer l'anniversaire de mon tit loulou, déjà 5 ans oufff!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  17. Quand j'étais petite, j'aimais beaucoup le poulet kentuckey.Le tien doit être tellement meilleur au goût et surtout plus sain car il ne cuit pas entièrement dans la friture.
    Bon samedi ensoleillé quoique un peu frisket...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés