mardi 16 décembre 2008

~filets de porc farcis à la poire et à l'érable~


..au menu;du bon porc;)

.. ouf..la porte est fermée!!!!.. je partage avec vous 30 minutes le matin chez moi;)
p.s notez bien que le transport arrive à 7h15..

~allez debout mon homme il est 6h45
«ben oui j'le sais.. j'me lève!!..»
(on voit très ici bien mon fils ou pluôt seulement son visage dépasser des couvertures..)
~qu'est-ce que tu veux manger ce matin gabriel??
« j'ai pas faim»
~alors va t'habiller en attendant car il est déjà 7h00
«ben je commence à avoir faim..»
~commence à t'habiller et je vais te faire une toast ok?»
« j'm'habille!!!»
(ici on voit très bien mon fils allonger sur le plancher en train de ramper jusqu'à son linge..)
~vite mon grand va brosser tes dents!!..
« ben j'ai encore faim moi!!!!!!!!!!!!!!!»
~alors apporte un Yop car le taxi va arriver..
« j'ai jamais le droit de rien faire moi..»

..bon matin;)

..bon alors comme j'avais le goût d'un bon filet de porc et que j'avais remarqué deux recettes; j'ai cuisiné les deux lol!!..en voici une..

..aujourd'hui je vous présente une bonne recette prise chez la charmante ~Esther.. moi, j'ai farci mes filets à la poire..une bonne recette rapide et franchement bien bonne!!..merci à toi ma chère Esther;)

Marinade;

½ tasse (125 ml) de jus de pomme
¼ tasse (60 ml) de sauce soya
⅓ tasse (80 ml) de sirop d'érable
2 c. à soupe d’huile
2 gousses d'ail hachées


Farce ;
4 tanches de bacon
un peu d'huile d'olive
1 oignon moyen haché finement
1 gousse ail hachée finement
1 poire pelée et hachée en petits cubes
2 c. à soupe de chapelure
1 c. à soupe de sirop d'érable
Sel ~ poivre

~couper les filets en deux verticalement. Inciser horizontalement pour faire 4 portions. Faire mariner quelques heures.

~dans une poêle avec un peu d'huile, faire revenir les oignons, l’ail et les morceaux de poire.Saler~poivrer.

~ajouter la chapelure et le sirop d'érable.Égoutter et farcir le porc. Refermer en entourant le tout du bacon. Saisir les filets à la poêle de tout les côtés.

~cuire à 350°F (180°C) pendant 45 à 60 minutes ( j'ai fait cuire moin longtemps..environ 40 minutes;) en badigeonnant avec le reste de la marinade à toutes les 15 minutes environ.


Source : Déclinaison-Claire avec mon grain de sel.. ~nancy



Imprimer ce message

7 commentaires:

  1. hmmmmm...comme ca doit être bon et bien cochon hihihi

    ;)

    RépondreSupprimer
  2. miam... je suis une fan des filets de porc... à essayer sans faute!

    RépondreSupprimer
  3. Tout comme ton p'tit Trésor, j'ai faim!! Oui oui j'ai faim...hihi!! Disons qu'avoir d'aussi savoureuses photos ça donne drôlement faim;)

    Sans aucun doute ces ti-filets de porc devaient être tout savoureux!!

    Merci d'ensoleiller nos p'tits matins Charmante Nancy:) xxx

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air absolument divin cette recette! J'avais deja vu du filet mignon au sirop d'érable qui m'avait beaucoup plu, avec les poires ça doit être à tomber par terre ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Une association magnifique et savoureuse!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. ça doit être EXCELLENT ! Ado, j'avais décidé que je n'aimais pas le sucré-salé. Mais, avec le blog, j'ai refait la tentative et J'ADORE !!

    RépondreSupprimer
  7. decidemment tu sais comment me prendre par les sentiments...le sirop d'érable j'adore ça...

    bisous

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)