Mes meilleurs voeux et ..crevettes au miel et aux graines de pavot sur salsa mexicaine


Je vous serre très fort contre mon coeur. Merci d'être dans ma vie;)




Déjà le 26 décembre. J'ai pas vu le temps passé ! J'espère que vous avez été aussi choyée que moi.



Je n'ai même pas eu une minute pour venir vous souhaiter mes meilleurs voeux mais je me reprends ce matin avant de quitter pour Québec. Je vais réveillonner ce soir avec mon tit grand~papa. Je suis une personne chanceuse;)







" L'amitié ne naît pas comme ça, tout simplement du jour au lendemain sans qu'on n'ait besoin d'y investir un peu de soi. En réalité, il faut y mettre de la confiance pour l'apprivoiser, du temps bien entendu pour la fortifier et de la disponibilité en plus, afin de lui permettre de s'épanouir pleinement et de se développer également...
..puissent ces voeux témoigner de cette belle amitié et contribuer un peu à agrémenter la journée.."




Crevettes au miel et aux graines de pavot

Ce qu'il vous faut..
1/4-1/3 tasse d'huile d'olive (60-80ml)
2 c.à soupe de jus de citron (30ml)
2 c.à soupe de vinaigre de xérès (30ml)
(moi j'ai remplacé par du Mirin)
3 c.à soupe de miel liquide (45ml)
2 c.à soupe de graines de pavot (30ml)
1 c.à thé de sauce worcestershire (5ml)
2 grosses gousses d'ail écrasées
1 1/2 lb de grosses crevettes fraîches,décortiquées (675g)



Ce qu'il faut faire..

Mettre tous les ingrédients sauf les crevettes et les quartiers de citron,dans un bol moyen,puis bien fouetter.

Ajouter les crevettes,puis mélanger pour bien les enrober du mélange.

Réfrigérer une heure. Mélanger quelques fois durant le marinage.

Chauffer une poêle et y faire saisir les crevettes. Ajouter quelques crevettes sur la salsa.



Salsa mexicaine

Ce qu'il vous faut..

1 avocat
1 lime
1 mangue,coupé en dés
1/2 poivron rouge coupé en dés
1/2 concombre,coupé en dés
1/4 tasse (60 ml) de maïs
3 c.à soupe 45 ml) d'huile d'olive
1/2 oignon rouge coupé en dés
piment fort,haché au goût
2 c.à soupe (30 ml) de coriandre haché

Ce qu'il faut faire..

Couper l'avocat en dés.Dans un bol,mélangez les dés d'avocat avec le jus de la lime.
Incorporer le reste des ingrédients de la salsa et réfrigérer..





Source salsa : inspiration du livre je cuisine délices d'été et barbecue ~nancy
Source crevettes : Le guide cuisine ~nancy


Commentaires

  1. Aaahhh, la magie de Noël! Ta salsa colorée est vraiment belle et appétissante!

    Tous mes voeux pour la nouvelle année!

    Contente de t'avoir virtuellement rencontrée!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi aussi, d'étre dans ma vie, tu contribue à la rendre plus belle, plus courtoise et amicale.
    Je suis ravie que tu ai été gatée pour Noel, c'est agréable de sentir les gens heureux.
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. La déco est super jolie et cette salsa est superbe avec ces belles couleurs !
    A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je suis bien heureuse d'avoir fait ta connaissance même si ce n'est que virtuellement au vu de la distance qui nous sépare. En plus une recette de crevettes, tu me gâtes. Pleins de bisous et tous mes voeux. Bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment très chouette chez toi et les déco sont jolis...
    La recette me semble délicieuse et est toute en légerté:)
    Joyeuses fêtes!

    RépondreSupprimer
  6. Ma chère Nancy,

    Avoir fait ta connaissance m a rendue encore meilleure et oui, ta sagesse, ta sincérité et ta force ont fait de moi une personne meilleure. Je t affectionne énormément et tu fais partie de ma vie même si je suis pas toujours présente.

    Tu égaies mes journées avec ta façon de voir la vie...

    Mes meilleurs voeux pour la prochaine année et pour moi, encore plusieurs années avec toi.

    Je t embrasse ma belle et encore merci pour tes belles recettes toujours si bien apprêtées.

    Je t aime.

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  7. Très belle recette appétissante:)
    Tu as magnifiquement bien décoré ta maison pour Noël !!!! Félicitation aussi pour ton magnique blog!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nancy, merci pour ton passage chez-moi tantôt. Superbe ta présentation et vraiment très invitante... On a bien besoin de mangues et crevettes pendant le temps des fêtes pour varier un peu. Voici ma variante du genre ou ma récente expérimentation incluant aussi crevettes et mangues... http://marieestdanssonassiette.blogspot.com/2008/12/salade-de-feuilles-de-th-aux-mangues-et.html

    Bises, Marie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés