Fettucine sauce rosée au saumon fumé et aux pétoncles

Incroyable ce que l'on peut faire avec une délicieuse sauce et des surplus 😇





Fettucine sauce rosée au saumon fumé et aux pétoncles

Ce qu'il vous faut pour la sauce..

Pâtes pour 6 personnes
1 c. à soupe de beurre
1 oignon, haché finement
2 gousses d'ail, hachées finement
1 conserve (14 oz; 398 ml) de sauce tomate, de marque Hunts

1 conserve (10 oz; 284 ml) de soupe tomate, basilic et origan, de marque Campbell
3/4 tasse d'eau
1 c. à thé de sucre
1/4 tasse de fromage parmesan, râpé
1 tasse de crème 15% 
Sel & poivre au goût




Ce qu'il faut faire..

Cuire les pâtes selon votre méthode habituelle et réserver.

Dans le beurre, faire revenir les échalotes quelques minutes. Ajouter l'ail. Remuer.

Ajouter la sauce tomate, la soupe aux tomates et l'eau. Laisser mijoter quelques minutes.
 

Ajouter le fromage, brasser.

Finalement, ajouter la crème en filet, en quantité voulue, en brassant bien.


Pour la garniture..

Huile d'olive
Beurre
4 oz de champignons
1/2 poivron rouge,coupé en lanières

Surplus de saumon fumé et
quelques pétoncles, assaisonnés au poivre de citron


Ce qu'il faut faire..

Dans une poêle,chauffer l'huile et le beurre. Faire revenir les champignons et les lanières de poivrons. Ajouter les pétoncles et cuire quelques minutes (selon la grosseur de vos pétoncles;).
 

Ajouter les morceaux de saumon fumé à la toute fin.
 

Napper les pâtes de sauce rosée et garnir.


** Note du chef Donalda : J'ai remplacé l'oignon par 3 échalotes françaises et la sauce tomate par1 sachet ( 365 ml) de sauce pour pâtes Aylmer,quatre fromage vieillis.

Source sauce : Elyne H. (recettes du Québec)
Portions : 6



Commentaires

  1. Une bien jolie rencontre peu avant Noël!
    Ta p'tite sauce a une couleur... Mmmmmmm... qui me donne envie de repasser à table!
    Et avec pâtes, saumon et pétoncles... c'est un vrai plat de fête!
    Joyeux Noël à toi et aux tiens!
    Grosses bises de France!

    RépondreSupprimer
  2. Ton assiette ets très appétissante Nancy ;o)
    Pour ta rencontre avec ton ancienne prof, c'est vraiment superbe, et très généreux de sa part...ce n'est jamais évident d'être sans famille...et on le ressent surtout le plus durant les fêtes.
    Joyeuses Fêtes ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Super ta rencontre avec ton ancienne prof...elle est bien gentille pour le ti-cadeau...

    Pour ta recette du jour...et bien....comment dire...je ne trouve pas les mots...je salive...hmmm...et j'en prendrais bien une ti-portion...hihi

    Bye

    RépondreSupprimer
  4. même si jen'ai pas tout les ingrédients, ça me tente bien et je compte m'en inspirer...

    RépondreSupprimer
  5. Hum ! Je sens que je vais adorer !

    RépondreSupprimer
  6. La sauce rosée d'Elyne est à tomber!:) En bref, ton plat est à tomber, j'adore franchement!
    Passe un beau temps des fêtes surtout! :)

    De gros bisous à toi!

    RépondreSupprimer
  7. Tu es tellement gentille ma belle Nancy que tu le méritais:))
    Ton plat m'a l'air vraiment savoureux!!
    Joyeuses fêtes!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés