Pain aux bananes à l'ancienne



J'ai déniché cette recette sur mon contenant de lait de beurre. Une recette à refaire 😋

 



Pain aux bananes à l'ancienne

Ce qu'il vous faut..

1/4 tasse de beurre
1/2 tasse de sucre
2 bananes mûres, en purée
œuf
2½ tasses de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1 tasse de lait de beurre

Ce qu'il faut faire..

Dans un grand bol, battre le beurre en crème.

Ajouter le sucre et la purée de bananes ,bien mélanger.

Incorporer l'œuf en battant bien.

Mélanger les ingrédients secs séparément. Incorporer ensuite progressivement les ingrédients secs en alternant avec le lait de beurre. 

Verser dans un moule à pain beurré et enfariné.

Cuire au four préchauffé à 350°f environ 60 minutes.


** Note du chef Donalda : j'ai ajouté du caramel en miettes.


Source: Québon 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés