mardi 27 novembre 2007

Biscuits-brownies aux amandes


Leur texture dense rappelle les brownies,mais leur format tout mignon nous permet de n'en faire qu'une bouchée !! Le bonheur pour tous les amateurs de chocolat:)

Biscuits au chocolat et aux amandes

Ce qu'il vous faut..

3 oz de chocolat mi-amer,haché finement (90g)
1 1/4 tasse de farine (310ml)
1/4 c.à thé de bicarbonate de sodium (1ml)
1/2 tasse de beurre non salé,ramolli (125ml)
1/3 tasse de cassonade tassée (80ml)
1 oeuf
1 c.à thé de vanille
1/2 tasse d'amandes blanchies,grillées et hachées grossièrement (125ml)

Glace au chocolat

4 oz de chocolat mi-amer (125g)
2 c.à table de beurre non salé (30ml)
2 c.à table de sirop de maïs (30ml)


Préparation pour les biscuits..

Dans un bol allant au four à micro-ondes,chauffer le chocolat à intensité moyenne faible pendant environ 1 minutes.Brasser à l'aide d'une cuillère de bois jusqu'à ce que le chocolat ait fondu. Laisser refroidir légèrement.

Dans un autre bol,tamiser la farine,le sel et le bicarbonate de sodium.Réserver.

Dans un troisième bol,à l'aide d'un batteur électrique,battre le beurre pendant 2 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit léger. Ajouter la cassonade et battre pendant une minute. Incorporer l'oeuf en battant,puis la vanille et le chocolat fondu.

Ajouter les ingrédients secs réservés en battant à faible vitesse jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Incorporer les amandes à la pâte. Ne pas trop mélanger.

Laisser tomber la pâte,environ une c.à table(15ml) à la fois,sur des plaques à biscuits tapissées de papier-parchemin,en laissant un espace d'environ 1 1/2 po(4cm) entre les biscuits.Déposer une plaque sur la partie supérieure du four préchauffer à 375°f(190°c) et une autre sur la grille inférieure.

Cuire pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits aient gonflé (intervenir et tourner les plaques à la mi-cuisson).Déposer les biscuits sur des grilles et laisser refroidir complètement.

Préparation de la glace..

Dans un bol allant au micro-ondes,mettre le chocolat,le beurre et le sirop de maïs.Chauffer à intensité moyennement faible pendant 2 minutes.Brasser à l'aide d'une cuillère de bois jusqu'à ce que la glace soit lisse.Laisser refroidir légèrement.

À l'aide d'une petite cuillère,garnir les biscuits refroidis..

Source: Coup de Pouce ~nancy
Portions: 15 à 18 biscuits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)