Sauce à pizza

Voici une recette de sauce à pizza que je fais régulièrement depuis presque 15 ans. Avec les années j'ai apporté quelques changements et hier je n'y ai pas pensé mais la prochaine fois je vais utiliser les tomates cerises confites que j'ai au congèle 🍅🍅🍅


Sauce à pizza

Ce qu'il vous faut..

1 c. à soupe d'huile d'olive 
1 gros oignon émincé 
1 gousse d'ail hachée 
1/4 de tasse de sauce chili 
1 c. à soupe de pâte de tomate 
1 boîte de tomates en dés 28 oz ( avec épices Italiennes ) 
1/4 c. à thé de sel 
1/4 c. à thé de poivre 
1/2 c. à soupe d'origan séché 
1/2 c. à thé d'épices italiennes  
Sucre ou de cassonade, au goût

Ce qu'il faut faire..

Faire dorer les 3 premiers ingrédients dans un chaudron.

Ajouter tous les autres ingrédients et écraser les tomates à l'aide d'un pilon à patate.

Laisser mijoteur 30 minutes ou plus si nécessaire à feu doux.


** Note du chef Donalda : J'augmente l'ail à 3 gousses et parfois j'ajoute du poivron jaune ou orange. J'omet le sel. Je mets un peu d'épice El-MA-Mia pour sauce à spaghetti épicé. Je passe le tout au mélangeur à main.

Source : Maman à Pixel, Micheline

Commentaires

Articles les plus consultés