Potage au brocoli et aux pommes

Comme le brocoli était en spécial et ayant plusieurs pommes en réserve j'ai pensé cuisiner un potage. Je vous suggère de bien faire coloré votre chou ( Le brocoli est une variété de chou originaire de Sicile, je viens d'apprendre ça 😁 ) pour plus de saveurs.





Potage au brocoli et aux pommes

Ce qu'il vous faut..

2 c. à table d' huile végétale
1 oignon coupé en dés
8 tasses de brocoli défait en bouquets, le pied pelé et coupé en tranches
6 tasses de bouillon de poulet
2 pommes pelées, le cœur enlevé et coupées en dés
1 tasse de jus de pomme
Crème à 15 % (facultatif)
Fines tranche de pommes
Sel & poivre noir du moulin

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon et cuire, en brassant, de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait ramolli. Ajouter le brocoli et cuire, en brassant, pendant 5 minutes. 

Ajouter le bouillon, les dés de pommes et le jus de pomme. Saler et poivrer. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 45 minutes.

Au robot culinaire ou au mélangeur, réduire la préparation en purée lisse, en plusieurs fois au besoin. Rectifier l'assaisonnement. Servir chaque portion arrosée d'un filet de crème, si désiré, et garnir de tranches de pommes.

** Note du chef Donalda : Mon bouillon était maison. J'ai utilisé de l'oignon et du poireau. N'ayant pas de jus de pommes j'ai mis un peu plus de bouillon.

Commentaires

Articles les plus consultés