Riz frit au poulet

Aujourd'hui je vous présente le riz que j'ai servi avec des côtelettes de porc sucrées à l'ail. Ce sera très certainement à refaire. En prime on peut utiliser les légumes qu'on a sous la main. Je vous laisse la recette originale ainsi que la note à Donalda 😇




Riz frit au poulet

Ce qu'il vous faut..

2 œufs, légèrement battus (facultatif)
1 c. à soupe d'huile de sésame grillé (facultatif)
1 poivron rouge, épépiné et coupé en dés
1 tasse de pois mange-tout, parés et coupés en trois
4 oignons verts, émincés (le blanc et le vert séparés)
2 c. à soupe d'huile d'arachide ou de canola
2 gousses d'ail, hachées finement
1/2 c. à thé de sambal oelek ou plus au goût
1½ tasse de riz blanc à grains longs, cuit
2 tasses de poulet cuit coupé en dés
3 c. à soupe de sauce soya ou au goût




Ce qu'il faut faire..

Dans un wok à feu élevé, cuire les œufs dans l'huile de sésame 30 secondes en les brassant ou jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Réserver sur une assiette. (Cette étape est facultative).

Dans le même wok, sauter le poivron, les pois mange-tout et le blanc des oignons verts dans l'huile d'arachide jusqu'à ce qu'ils soient tendres. 

Ajouter l'ail et le sambal oelek et poursuivre la cuisson 1 minute.

Ajouter le riz, le poulet, les œufs cuits et la sauce soya. Réchauffer à feu élevé en remuant. Saler et poivrer. Parsemer du vert des oignons verts.


** Note du chef Donalda : J'ai omis les œufs par contre j'ai fait revenir un filet de poitrine en cubes dans l'huile de sésame. J'ai utilisé du riz basmati. Comme légumes j'avais du poivron rouge et jaune, de l'oignon ainsi que du brocoli.

Source : Ricardo

Commentaires

Articles les plus consultés