Potage aux courges et aux pommes


Voici mon tout premier potage aux courges et je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps. Il est goûteux et la texture est parfaite. Ce sera définitivement à refaire 😋




Potage aux courges et aux pommes

Ce qu'il vous faut..

1 c. à soupe de beurre
1 oignon haché
3 gousses d'ail hachées
2 c. à thé de poudre de curry
1 courge Butternut moyenne ou courge poivrée pelée et coupée en dés (environ 6 tasses)
2 pommes pelées et coupées en dés
2 tasses de bouillon de poulet réduit en sodium
2 tasses de lait réchauffé
Sel et poivre au goût





Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. 

Ajouter l'oignon et l'ail; faire revenir environ 5 minutes, ou jusqu'à ce qu’ils soient tendres. 

Ajouter la poudre de cari, la courge et les pommes; faire revenir 2 minutes. 

Ajouter le bouillon de poulet, couvrir et amener à ébullition. Réduire à feu moyen-doux et laisser mijoter, à couvert, de 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que la courge et les pommes soient ramollies.

En se servant d'un mélangeur à main dans la casserole, ou en transférant le potage par portions dans un mélangeur vertical, réduire en purée jusqu'à consistance lisse. Remettre dans la casserole, au besoin.

Incorporer le lait tiédi, puis réchauffer le potage à feu moyen, en remuant, jusqu'à apparition de vapeur (éviter de laisser bouillir). 

Assaisonner au goût de sel et de poivre (jusqu'à 1/2 c. à thé). Verser dans des bols réchauffés.


** Note du chef Donalda : J'ai fait cuire mes courges ( une Butternut + une poivrée ) avec sel, poivre et un peu d'huile au four à 350° f jusqu'à tendreté.
Ayant plus de 6 tasses de chair, j'ai augmenté la quantité de bouillon ( maison ) à 3 tasses. Je trouvais la texture parfaite sans le lait alors je l'ai omis.
 


Commentaires

Articles les plus consultés