lundi 8 novembre 2021

Poulet aux épices à l'autocuiseur


Je ne vais pas vous faire croire que mon poulet était parfait comme sur l'image de la revue mais je peux confirmer qu'il était excellent. Une belle recette à refaire et pourquoi pas au four en crapaudine 😏 





Poulet aux épices à l'autocuiseur

Ce qu'il vous faut..

1 c. à soupe de paprika ordinaire
1 c. à soupe de paprika fumé doux
2 c. à thé de sel
1 c. à thé de poivre noir moulu
1 c. à thé de poudre de chili
1/2 c. à thé de poudre d’ail
1/2 c. à thé de poudre d’oignon
1/4 de c. à thé de piment de Cayenne
1 poulet entier congelé de 3¾ lb




 

Ce qu'il faut faire..

Avant de commencer la recette, s’assurer que la soupape à flotteur de l’autocuiseur est bien dégagée et que rien ne bloque l’ouverture. S’assurer également que la poignée d’évacuation de la vapeur est à la position « Sealing ».

Dans un bol, mélanger les deux sortes de paprika avec le sel, le poivre, la poudre de chili, la poudre d’ail, la poudre d’oignon et le piment de Cayenne.

Rincer le poulet sous l’eau froide, puis l’éponger à l’aide de papier absorbant.

Frotter toute la surface extérieure du poulet avec le mélange d’épices.

Dans le contenant de l’autocuiseur, déposer la grille à cuisson vapeur, puis verser 2 tasses d’eau. Déposer le poulet sur la grille.

Fermer hermétiquement l’autocuiseur en tournant le couvercle.
Appuyer sur la touche « Pressure cooking » et cuire 35 minutes à haute pression (« High »). Ne jamais ouvrir le couvercle pendant qu’il y a de la pression.

Une fois la cuisson terminée, laisser la pression descendre naturellement avant d’ouvrir le couvercle, jusqu’à ce que la soupape à flotteur redescende (cela peut prendre entre 10 et 30 minutes).


** Note du chef Donalda : Mon poulet n'était pas congelé. J'ai terminé la cuisson au four quelques minutes afin de faire rôtir la peau ;)


Source : Pratico Pratiques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)