Moules aux tomates et au vin blanc

Pendant le confinement, mon Bo Séraphin est arrivé à quelques reprises du marché avec des moules. J'ai bien entendu refait mes recettes fétiches mais j'ai eu envie de faire changement aussi. Aucune déception, celle-ci sera à refaire assurément.




Moules aux tomates et au vin blanc

Ce qu'il vous faut..

Sac de 1 kg (2 lb) de moules
1/4 tasse de beurre
2 petits oignons, hachés
4 gousses d’ail, hachées
1 tasse de sauce aux tomates pour pâtes, du commerce
1 tasse de vin blanc sec
1 tasse de crème épaisse 15 %
1/2 tasse de basilic ou de persil frais, haché
Au goût, sel et poivre frais moulu

Ce qu'il faut faire..

Laver et brosser les moules. Jeter celles qui sont ouvertes.
Mettre de côté.


Dans une grande casserole, faire fondre le beurre et y faire revenir les oignons et l’ail de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que les oignons soient tendres.


Ajouter la sauce et le vin blanc.


Faire bouillir 1 minute. Ajouter les moules, couvrir et faire cuire de 2 à 4 minutes jusqu’à ce qu’elles soient ouvertes.


Retirer du feu et jeter les moules qui ne se sont pas ouvertes.
À l’aide d’une cuillère trouée, déposer les moules sur un plat de service.


Ajouter la crème et le basilic au liquide de cuisson et réchauffer 2 minutes sans bouillir. Saler et poivrer.

Verser le liquide sur les moules et servir.

** Note du chef Donalda : Avec le surplus ( on a mangé autre chose avec les moules ) j'ai fait une chaudrée le lendemain.

Source : Recettes d'ici

Commentaires

  1. Bonjour toi!

    Oh que ça tombe dans mes goûts ça. Y'a que moi qui en mange à la maison. Mon chum est intolérant. Je n'en fais que rarement à cause de ça, et plus souvent qu'autrement me paie la traite au resto. ET on s'entend que le resto en ce moment... Je prends bonne note. Merci ma belle! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma belle Maripel !! Il y a ben des choses que je mange en solo et ce ne sont pas des intolérances physiques de la part de l'homme hi!hi!! J'espère que tu aimeras. C'est tellement simple à faire en plus. Je te souhaite une superbe journée :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut ma belle!

    C'était super bon! J'ai vraiment beaucoup aimé. Encore merci oour la belle suggestion!

    RépondreSupprimer
  4. Enfin la belle Maripel a réussi à se gâter ;) Merci du beau coucou !! Bo week-end à toi :))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés