Soupe à l'oignon au vin rouge

Parce qu'hier on travaillait à l'extérieur et que j'avais les doigts gelés, l'idée d'une soupe réconfortante a surgi en moi. Je me suis inspiré de cette recette. Je laisse l'originale et mes modifications dans la note à Donalda ;)





Soupe à l'oignon au vin rouge

Ce qu'il vous faut..

50 ml d'huile végétale
3 oignons espagnols tranchés en demi-rondelles
375 ml de vin rouge
500 ml de bouillon de volaille ou de bœuf ou au pire de l'eau
Sel, poivre au goût
Quelques croûtons de vieux pain sec
1 tasse de ton fromage préféré

Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole à feu mi-fort avec de l'huile chaude, suer l'oignon.

Déglacer avec le vin rouge et laisser réduire de moitié
Ajouter le bouillon de volaille.

Assaisonner et laisser mijoter de 20 à 30 minutes.

Verser la soupe dans des bols allant au four.

Ajouter les croûtons de pain et le fromage sur le dessus
Envoyer au four à "broil" jusqu'à ce que le fromage soit gratiné.


** Note du chef Donalda : J'ai fait cuire mes oignons avec 2 gousses d'ail hachées jusqu'à ce qu'ils soient dorés foncés. J'ai utilisé mon bouillon de dinde ( environ 700 ml ) avec des morceaux de volaille ;) J'ai ajouté 2 feuilles de Laurier et 1 c. à soupe de sucre. J'ai obtenu 6 portions.




Commentaires

Articles les plus consultés