Crevettes en pâte à frire


Je sais que j'ai déjà présenté à quelques reprises cette recette mais que voulez-vous, ici on ne s'en lasse pas. Et tant qu'à sortir la friteuse, j'ai doublé la recette car les crevettes se congèle hyper bien. Juste à faire réchauffer au four et elles restent bien croustillantes.






Crevettes en pâte à frire

Ce qu'il vous faut..

½ tasse de farine tout usage
⅓ tasse de fécule de maïs
½ à ⅔ tasses d’eau froide
2 ½ tasses d’huile
2 c. à thé de poudre à pâte
1 lb de grosses crevettes ou de crevettes géantes crues, pelées et déveinées

Ce qu'il faut faire..

Mélanger la farine et la fécule de maïs dans un bol moyen. Incorporer petit à petit ½ tasse d’eau jusqu’à consistance lisse.

Ajouter de l’eau, 1 c. à soupe à la fois, jusqu’à ce que la pâte soit juste assez épaisse pour enrober les crevettes (environ la consistance de la crème fraîche épaisse).

Verser l’huile dans une friteuse. Chauffer à feu moyen jusqu’à 350 ˚f . Incorporer 1 c. à soupe d’huile chaude dans la pâte à frire.

Incorporer la poudre à pâte. Enrober les crevettes de pâte; les déposer avec précaution dans l’huile chaude, quelques-unes à la fois.

Frire pendant 2 ou 3 minutes, ou jusqu’à ce que les crevettes soient dorées. Égoutter sur des essuie-tout.


** Note du chef Donalda : La moitié de mes crevettes étaient assez petites et déjà cuites. J'ai simplement attendu que la pâte soit doré avant de les sortir de l'huile. J'ai servi avec cette délicieuse sauce rouge:)



Source : Recettes Plus



Commentaires

Articles les plus consultés