Sauce tomate et veau



Ce matin j'avais le goût de vous partager ma dernière expérience sauce tomate. Je suis vraiment contente d'avoir doublé la recette car elle a connu vraiment beaucoup de succès. Mis à part le spaghetti, je vous la suggère pour faire votre lasagne. Avec du fromage cottage à l'intérieur c'est juste miam! 

Même si j'ai modifié un tantinet la recette, je vous propose d'aller voir la vidéo de Jonathan Garnier pour sa façon de faire au sujet des saveurs.









Sauce tomate et veau

Ce qu'il vous faut..


5 gousses d'ail, hachées
4 brins de thym, effeuillés
1 brin de romarin, effeuillé, haché
4 c. à thé d'huile d'olive
454 g (1 lb) de veau du Québec, haché
3/4 tasse de vin rouge
1 tasse de bouillon de légumes
2 boîtes de tomates Roma entières
2/3 tasse de pâte de tomates
1 feuille de laurier
1 c. à soupe de sucre
Quelques gouttes de Tabasco
Sel et poivre du moulin
10 tranches de bacon, en morceaux

Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, faire revenir 5 min, l'oignon, l'ail et les fines herbes dans l'huile d'olive, puis réserver dans un bol.

Dans la même poêle, faire revenir le bacon. Une fois bien croustillant, le hacher et le réserver dans un bol.

Toujours dans la même poêle, faire revenir le veau jusqu'à coloration.

Ajouter la pâte de tomates, les tomates et laisser cuire 5 min. Ajouter le vin rouge, le bouillon de légumes, la feuille de laurier, le sucre, le mélange d'oignon préparé et laisser mijoter à feu doux pendant environ 1 heure.

Saler et poivrer. Ajouter le Tabasco au goût.

Une fois les pâtes de votre choix cuites, les ajouter à la sauce tomate préparée et chaude. Saupoudrer de bacon et servir. Râper un peu de parmesan sur le dessus de chaque assiette (au goût).



** Note du chef Donalda : J'ai doublé la recette sauf pour le bouillon de légumes ( 1½ tasse ) et pour le vin ( 1 tasse ) car j'ai utilisé l'Amijoteuse ( moins de liquide ;) Après avoir fait les étapes à la poêle j'ai transféré ma préparation et laissé le tout 6-7 hrs à moyen. Comme épices j'ai terminé un pot d'assaisonnement El-Ma-Mia arrabbiata et un autre pour sauce Rosée. Pour les tomates elles étaient en dés ( 3 boîtes ) et pour la sauce piquante, de la red hot. Au lieu du bacon j'ai fait revenir des morceaux de saucisses Italiennes que j'ai ajouté directement dans la sauce. Voilà!



Commentaires

Articles les plus consultés