Burgers au pain de viande glacé

Je vous présente le burger le plus vite photographié au monde ! J'ai dit à mon fils : peux-tu m'en laisser un pour l'image s.t.plaît ? J'ai eu à faire vite oh que oui ! 




Burgers au pain de viande glacé

Ce qu'il vous faut..

1/4 tasse de ketchup aux tomates
2 c. à soupe de sauce barbecue Bull’s-Eye
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à thé de poudre d’ail, 1 c. à thé de poudre d’oignon et 1 c. à thé de sauce Worcestershire
1/2 c. à thé de poivre
1 lb (450 g) de bœuf haché maigre
4 petits pains à burger

Ce qu'il faut faire..

Chauffer le barbecue huilé à feu mi-vif.

Mélanger tous les ingrédients, sauf la viande et les petits pains, jusqu’à homogénéité.

Mettre la viande dans un bol moyen. Ajouter la moitié du mélange de ketchup; remuer juste assez pour mélanger. Façonner en 4 galettes de 1/2 po d’épaisseur.

Griller les galettes de 5 à 6 min de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites (160 ºF), en les badigeonnant du reste du mélange de ketchup et en ajoutant les petits pains, côté coupé vers les bas, sur la grille du barbecue 1 min avant la fin de la cuisson des galettes.

Servir les galettes dans les petits pains.


** Note du chef Donalda : Ma viande était mi-maigre. J'ai seulement utilisé de la poudre d'ail et j'ai ajouté un peu de chapelure ( pour faire + pain de viande ;)



Commentaires

Articles les plus consultés