Salade de concombres, olives et feta

Avec la belle température chaude pourquoi pas une petite salade fraîche et colorée. Je suis d'ailleurs à réfléchir à ma prochaine. Je vous souhaite une bonne canicule ;)





Salade de concombres, olives et feta

Ce qu'il vous faut..

1 concombre, taillé
1/3 de tasse d'olives Kalamata, tranchées
1/4 de tasse de feta
5 radis, émincé
Basilic, frais

Pour la vinaigrette..

2 c. à soupe d’huile d’olive
2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
1 c. à thé de moutarde de Dijon
1 c. à thé, haché d’origan frais

Ce qu'il faut faire..

Dans un saladier, fouetter l’huile d’olive avec le vinaigre de vin rouge et la moutarde de Dijon.

Ajouter le concombre, les olives, la feta, les radis, le basilic et, si désiré, l’origan. Saler, poivrer et remuer.


** Note du chef Donalda : J'ai ajouté du melon d'eau en cubes. Pour la vinaigrette j'y suis allé au pif avec jus de citron ( frais ) , sirop d'érable, moutarde de Dijon et origan séché.



Commentaires

Articles les plus consultés