Langoustines au beurre à l'ail

Dernièrement l'homme est arrivé avec un sac de langoustines. Il y a toujours des surprises ( hors liste ) comme ça au travers les sacs d'épicerie depuis qu'il a pris les commandes de cette tâche. Comme j'avais le goût de faire autrement qu'avec un simple beurre à l'ail du commerce, j'ai fouiné et j'ai déniché ceci. Un vrai délice qui sera à refaire le plus tôt possible.




Langoustines au beurre à l'ail

Ce qu'il vous faut..

20 queues de langoustine
1/4 lb ( 125 g ) de beurre mou
1 c. à table de persil frais haché
2 c. 
à table d'oignon haché
2 gousses d'ail écrasées et hachées
1 c. à table de jus de citron
1/4 c. à thé de sauce Tabasco
2 c. à table de chapelure
Sel et poivre au goût




Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400°f.

Ouvrir les queues de langoustine en papillon en taillant la carapace sur toute la longueur sur le dessus ( pas du côté des pattes) en utilisant des ciseaux de cuisine. Ouvrir pour donner la forme d'un papillon.

Mettre le beurre, le persil, l'oignon, l'ail, le jus de citron. la sauce Tabasco et la chapelure dans un bol. Bien mélanger. Saler et poivrer au goût.

Étendre cette préparation sur les queues de langoustine. Cuire 6 à 8 minutes, selon leur grosseur.

Servir avec un riz blanc.



** Note du chef Donalda : J'ai utilisé de l'oignon rouge et comme sauce piquante de la Red Hot. J'ai omis le sel et ma chapelure était Italienne.


Source : Les Gourmandises D'Isa


Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés