Bœuf bourguignon à la mijoteuse

J'ignore pourquoi mais la température des derniers jours m'a donné le goût d'un plat mijoté. Mes recettes pour le B.B.Q seront plus " Hot" dans pas long, je suis patiente ;)




Bœuf bourguignon à la mijoteuse

Ce qu'il vous faut..

3 c. à soupe d’huile de canola
1 kg (environ 2 1/4 lb) de cubes de bœuf à ragoût
1 carotte coupée en rondelles
1 oignon haché
1 c. à soupe d’ail haché
1/4 de tasse de farine
1 tasse de vin rouge
1 tasse de bouillon de bœuf
1/4 de tasse de pâte de tomates
1 tige de thym effeuillée
1 feuille de laurier
Sel et poivre au goût
1 paquet de pancetta précuite et coupée en dés de 175 g
1 casseau de champignons de 227 g, coupés en deux ou en quatre
2 c. à soupe de persil haché

Ce qu'il faut faire..

Dans une poêle, chauffer 2 c. à soupe d’huile à feu moyen. Cuire les cubes de bœuf à feu moyen-vif. Transférer dans la mijoteuse.

Dans la mijoteuse, ajouter la carotte, l’oignon et l’ail. Saupoudrer de farine et remuer.

Verser le vin et le bouillon. Ajouter la pâte de tomates et les fines herbes. Assaisonner. Couvrir et laisser mijoter de 6 à 8 heures à faible intensité.

Au moment du repas, chauffer le reste de l’huile à feu moyen dans une poêle. Cuire la pancetta et les champignons de 2 à 3 minutes. Ajouter dans la mijoteuse et réchauffer 5 minutes.

Répartir la préparation dans les assiettes et parsemer de persil.


** Note du chef Donalda : N'ayant pas de pancetta,  j'ai remplacé par du bacon. Comme l'image le confirme, ma carotte n'est pas en rondelles 😆

Source : Caty

Commentaires

Articles les plus consultés